paint.cosmetius.comCouleur et designIntérieurs

Fenêtres sans cadre: nouvelle technologie d'éblouissement sans cadre

Les technologies modernes de vitrage des fenêtres, balcons et loggias ont subi des changements majeurs. Le vitrage sans cadre (vitrage) gagne en popularité. Lorsque vous utilisez cette méthode, il n'y a pas de cadres "classiques" et la fenêtre semble aussi ouverte et libre que possible.

Caractéristiques du vitrage sans cadre

Les constructions originales sans cadre sont une invention de spécialistes finlandais appréciée des architectes de nombreux pays. On les voit dans les rues des villes: loggias, balcons, terrasses, vérandas, vérandas émerveillent par leur légèreté, leur légèreté. Une caractéristique des fenêtres sans cadre est l'absence de cloisons, de racks, de cadres de support. Les éléments structurels sont maintenus par des rails en aluminium fixés autour du périmètre de l'ouverture. Le verre est installé dans les fentes de ces rails, qui ont la capacité de se déplacer et de tourner sur des rouleaux spéciaux.

Vitrage finlandais sans cadre des balcons

Les systèmes de vitrage sans cadre sont disponibles en trois versions:

  1. Premier type. Le porteur est le profil supérieur. La feuille de verre est suspendue à deux roulements à rouleaux. Aux points de retournement, des éléments de transition sont montés. En dessous, des butées en plastique empêchent le verre de se balancer.
  2. Le deuxième type. La charge est répartie uniformément sur les deux rails, et le profil inférieur est considéré comme le roulement. Les verres se déplacent sur 4 rouleaux supérieurs et inférieurs. Les fenêtres s'ouvrent avec un "livre" à droite ou à gauche.
  3. Le troisième type. Il comprend des systèmes coulissants tout en verre avec des profils qui contiennent 6 patins de course. Des lunettes les chevauchent comme les portes d'une armoire. Ils ne sont utilisés que dans les façades rectilignes.

Pour créer des structures de fenêtres sans cadre, seuls des matériaux solides et durables sont utilisés. Les fixations sont en acier inoxydable, les éléments en aluminium sont en métal fiable avec pulvérisation de poudre. Au lieu du verre ordinaire, une épaisseur de feuille trempée de 0,6 à 1,2 cm est utilisée, les feuilles sont placées bout à bout et scellées sur les bords avec un scellant élastique.

Balcon en verre

au contenu ↑

Les avantages du vitrage sans cadre

Des fenêtres à double vitrage similaires peuvent être montées sur des balcons en U et en L, ainsi que sur des façades ordinaires. Grâce aux installations spéciales, les systèmes peuvent être installés dans les bureaux, magasins, centres commerciaux, pavillons. Par rapport aux fenêtres en plastique ordinaires, les structures sans cadre présentent de nombreux avantages:

  1. Excellent éclairage de la pièce. En installant des systèmes de vitrage sans cadre, vous pouvez augmenter la quantité de lumière dans la pièce. Puisqu'il n'y a pas de cadres de fenêtre dans la structure, il n'y aura pas d'ombrage de l'espace. Résultat: bien-être, humeur et capacité de travail améliorés des personnes. Cet avantage dans les bureaux est particulièrement précieux.
  2. Augmentation visuelle dans la pièce. Comme dans le cas des murs blancs, des plafonds et des meubles légers, avec de grandes fenêtres à double vitrage sans cadre, l'illusion d'augmenter la taille de la pièce est créée. Une fenêtre rend l'espace libre, volumineux, car il n'a pas de bordures (cadres).
  3. Look attrayant. L'angle de vue en présence de systèmes sans cadre est d'un ordre de grandeur supérieur à celui de l'installation de fenêtres conventionnelles. Cela vous permet de voir les environs au maximum, ce qui est particulièrement important avec de belles zones autour de la maison.
  4. Esthétique.Extérieurement, le bâtiment, dans lequel des paquets sans cadre sont installés, a l'air élégant, accrocheur, attire immédiatement l'attention. Même les vieilles maisons peuvent changer radicalement leur apparence après l'installation de tels systèmes.
  5. Aération de haute qualité. La plupart des conceptions vous permettent d'ouvrir des fenêtres avec une portée maximale, donc beaucoup d'air frais entrera dans la maison.

Fenêtres panoramiques sans cadre

N'ayez pas peur que les systèmes de vitrage sans cadre ne soient pas fiables. Au contraire, ces fenêtres ont une résistance plus élevée que l'ordinaire. Ils protègent la pièce des facteurs environnementaux négatifs, tout en étant faciles à entretenir.

au contenu ↑

Inconvénients des conceptions sans cadre

Les avantages de l'installation de fenêtres à double vitrage sans cadre sont évidents, mais ils présentent également des inconvénients. Voici les principaux inconvénients des conceptions:

  1. Perte de chaleur. Si la maison ou l'appartement est situé dans une zone à climat froid, les fenêtres peuvent se révéler froides. Leur surface vitrée est trop grande, ils conviennent donc mieux aux pièces ou maisons non chauffées situées sous des latitudes chaudes. La température à l'intérieur avec un tel chiffon en verre ne sera que de quelques degrés supérieure à la température de la rue. Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer le chauffage dans le logement, mais cela entraînera des coûts supplémentaires.
  2. Isolation à faible bruit. L'épaisseur du verre est faible, de sorte que de puissantes propriétés d'insonorisation ne peuvent être attendues. Les fenêtres standard à deux ou trois chambres gagnent définitivement par cet indicateur. Il est facile de deviner qu'une seule feuille de verre n'est pas capable de supprimer tous les sons sortant de la pièce. Pour les endroits très fréquentés de la ville, ces systèmes sont totalement inadaptés.
  3. Glaçage. Dans certains cas, les structures sans cadre peuvent être recouvertes de glace, mais ce n'est pas la norme. La raison en est la destruction de la couche d'étanchéité et l'apparition de fissures à travers lesquelles l'air froid pénètre. De la glace se forme également sur le verre lorsque le rail est endommagé, le long duquel les rouleaux se déplacent.
  4. Ouverture excessive. La vie privée des personnes après l'installation de telles structures de fenêtres peut être compromise. Si l'appartement est au rez-de-chaussée, tout passant peut regarder à l'intérieur. Nous devons utiliser des rideaux plus volumineux et plus denses. Une autre bonne solution consiste à coller un film spécial qui ne réduit pas l'éclairage, mais masque la vue de l'extérieur.
  5. Difficultés avec les meubles. Si vous avez de grandes fenêtres, vous devrez reconsidérer l'intérieur de la pièce. Vous devrez peut-être abandonner les armoires dimensionnelles, de nombreuses étagères et supports. Le système de vitrage occupera tout le mur, et le bloquer avec des canapés, des fauteuils est également indésirable.
  6. Hooliganisme. Les résidents des étages inférieurs ou de leur propre maison souffrent souvent de vandales qui s'efforcent de jeter de la pierre sur le verre. Les énormes fenêtres attirent plus d'intimidateurs, vous ne devez donc installer que des conceptions antichoc spéciales, et elles ont un prix élevé.

En outre, les inconvénients incluent la nécessité de laver fréquemment les peintures sur verre et les difficultés d'installation des moustiquaires.

Cloisons vitrées sur la terrasse

au contenu ↑

Sélection de fenêtres panoramiques

En raison du coût important des conceptions sans cadre, beaucoup cherchent à réduire leur coût par tous les moyens. En conséquence, la qualité du produit peut en souffrir, ce qui est hautement indésirable. Seules les fenêtres à double vitrage en matériaux à haute résistance et résistance à l'usure dureront longtemps, sans avoir besoin de réparations régulières.

Lors de l'achat d'une fenêtre, vous devez faire attention au type de profil. Un profil mince et bon marché peut être plié avec vos mains, il ne sera donc pas résistant au stress. Les structures en aluminium anodisé doivent être choisies, qui ne se plieront pas pendant de nombreuses années et ne s'useront pas du mouvement des ailes.

Vitrage panoramique dans la chambre

Recherchez des clips bon marché, aucun verrou nécessaire non plus. Pendant le fonctionnement, ils grincent, rayent le profil et s'usent très rapidement. Plus la vitre est épaisse, mieux les fenêtres serviront.Les chiffons recouverts d'un film spécial ne permettront pas au verre de s'effriter même avec un fort coup. Le film maintient les fragments en place et possède également une surface réfléchissante. Ayant décidé de réaliser des vitrages sans cadre, vous n'avez pas besoin de penser à économiser. Il vaut la peine de choisir la meilleure option pour vous-même, d'approcher de manière responsable l'installation et l'entretien, puis le fonctionnement du produit sera confortable.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils