paints.decorexpro.comCouleur et designIntérieurs

Domaine familial d'Andrei Konchalovsky et de son épouse Julia Vysotskaya

Le célèbre réalisateur Andrei Konchalovsky et sa femme, la célèbre présentatrice de télévision et actrice Yulia Vysotskaya, sont considérés comme la paire parfaite du show-business russe.

Comme de nombreuses familles vedettes, ils ne partagent que de temps en temps les détails de leur vie personnelle, ce qui suscite encore plus d'intérêt pour les fans non seulement pour leur famille, leur activité créative et leur travail, mais aussi pour l'immobilier, son agencement et son design.

Andrei Konchalovsky et Julia Vysotskaya
Andrei Konchalovsky et Julia Vysotskaya
au contenu ↑

L'histoire du nid familial d'Andrei Konchalovsky

La plupart des gens sont très chaleureux au sujet du logement, où leur enfance est passée, à laquelle de nombreux souvenirs spirituels sont associés. Donc pour Andrei Konchalovsky, sa maison est particulièrement chère à Moscou, où il a grandi et vécu longtemps.

La maison ancestrale de Konchalovsky sur Nikolina Gora
La maison ancestrale de Konchalovsky sur Nikolina Gora

Il y a passé son enfance - c'est la datcha de ses parents, qui a été construite dans les années 50 du XXe siècle dans le pittoresque village de Nikolina Gora, dans la région de Moscou, à une demi-heure de Moscou. Sur son territoire, il y avait deux bâtiments: dans l'un vivait Andrei Sergeevich et son frère Nikita, et dans la maison d'en face, leurs parents. Déjà à cette époque (ce qui était rare chez les camarades de classe du réalisateur), le mobilier du domaine familial était composé de meubles anciens et des peintures d'artistes célèbres étaient accrochées aux murs.

Andrei avec sa femme et ses enfants sont venus se reposer dans la maison de maman pour les vacances, mais la famille a tellement aimé Nikolina Gora qu’ils ont décidé de rester pour de bon et de la reconstruire un peu.

Andrei Konchalovsky avec sa femme et ses enfants dans sa maison
Andrei Konchalovsky avec sa femme et ses enfants dans sa maison
au contenu ↑

Projet de conception Terema

Konchalovsky a réussi à créer un intérieur moderne, en préservant les anciens motifs russes de la maison parentale. Andrei a commencé à se restructurer et à réaménager dans les années 90 - un troisième a été construit sur deux étages sur deux étages, où se trouvait le bureau du cinéaste, et déjà dans les deux millièmes, une nouvelle restructuration a eu lieu.

L’architecte Lyubov Skorina, qui avait auparavant créé le décor de certains films du réalisateur, a travaillé sur le projet de la maison-tour. Ainsi, à la place de la cuisine, une salle de bain pour enfants a été équipée, au lieu d'une véranda - un jardin d'hiver, également dans la partie ancienne de la maison ont été placés les chambres des conjoints, un bureau et une salle de sport. Dans la nouvelle partie du bâtiment, il y a un salon, une bibliothèque au-dessus sur le balcon et une cuisine et salle à manger au sous-sol. Ainsi, la tour à deux étages s'est transformée en quatre étages, préservant la maison de sa mère dans son «cœur».

Terrasse dans la maison sur Nikolina Gora
Terrasse dans la maison sur Nikolina Gora
au contenu ↑

Intérieur de la maison

Lors de la construction et de la réparation, les solutions et éléments modernes de l'ancien intérieur ont été savamment combinés, y compris tous les meubles parentaux, sans suivre un style clair. Le pin calibré a été utilisé pour construire la maison, des colonnes sculptées faites par des artisans biélorusses ont été installées à l'intérieur.

Colonnes en bois sculpté dans la maison
Colonnes en bois sculpté dans la maison

L'idée avec des colonnes qui soutiennent le toit appartient à l'architecte Lyubov Skorina, elle a également effectué tous les calculs techniques.Grâce à l'utilisation de colonnes pour la superstructure du troisième étage et du sous-sol creusé, la maison d'été à deux étages est devenue une tour de quatre étages avec de grandes fenêtres sur tout le mur, qui combinent harmonieusement des solutions intérieures anciennes et des appareils électroménagers modernes. Le domaine dispose d'un chauffage au sol.

Il existe différents styles à l'intérieur, mais ils se complètent et ne semblent pas redondants. La plupart de la maison est finie avec des matériaux naturels et respectueux de l'environnement, comme le bois et la pierre.

au contenu ↑

Salle de séjour

Chaque invité à la maison entre immédiatement dans le grand salon. Voici une cheminée ornée de vieilles tuiles russes trouvées par l'architecte Skorina, une bibliothèque peinte rapportée de Chine et des vases florentins en terre cuite enduite de cire. Près de la fenêtre se trouve le piano hérité du début du XXe siècle. Un grand canapé et des fauteuils ont été apportés de la maison du réalisateur à Los Angeles. Les murs du salon sont décorés de peintures d'artistes russes. Julia Vysotskaya n'a presque pas participé à la conception de l'intérieur, Andrei Konchalovsky s'est engagé indépendamment dans la conception et a cherché des meubles.

Cheminée carrelée dans le salon
Cheminée carrelée dans le salon
au contenu ↑

Escalier et bibliothèque

Sur le balcon au-dessus du salon, il y a une bibliothèque, des bibliothèques dans lesquelles sont en bois de noyer. L'escalier est également inhabituel dans l'environnement familial, sa forme ressemble au violon Stradivarius et a un coude ressemblant à un corps féminin. L'escalier lors de la reconstruction de la maison a été complètement remplacé, car son nombre d'étages a augmenté.

Bibliothèque sur le balcon au-dessus du salon
Bibliothèque sur le balcon au-dessus du salon

L'acquisition d'escaliers massifs, ainsi que d'une bibliothèque en noyer de style Empire russe, est devenue l'un des achats les plus chers de la maison. Les marches et tous les escaliers ainsi que la bibliothèque ont été commandés en Chine, il a fallu un an et demi aux artisans chinois pour les réaliser.

au contenu ↑

Jardin d'hiver

Un jardin d'hiver a été construit à l'emplacement de l'ancien porche. Une table et des chaises lui ont été apportées de Florence. Les objets modernes et les antiquités s'intègrent parfaitement à l'intérieur du jardin.

Intérieur du jardin d'hiver
Intérieur du jardin d'hiver
au contenu ↑

Chambre à coucher

La chambre familiale a réussi à conserver un lit ancien en bouleau de Carélie, hérité du grand-père Andrei. Le mobilier a été réparé et numéroté pour la période de réparation, afin de le remettre ensuite à sa place. Dans le même style que le lit, une table console et un fauteuil ont été sélectionnés.

Faire une chambre dans une maison sur Nikolina Gora
Faire une chambre dans une maison sur Nikolina Gora
au contenu ↑

Cabinet d'Andrei Konchalovsky

Le compte personnel d'Andrei Konchalovsky est au troisième étage de la maison. Il combine une technologie moderne avec des murs en bois, des sols et des meubles anciens en bouleau de Carélie de l'époque de Paul I.

L'étude d'Andrei Konchalovsky
L'étude d'Andrei Konchalovsky
au contenu ↑

La cuisine

Il n'y a eu pratiquement aucun différend concernant la planification et la réparation des pièces de la maison entre le mari et la femme. Julia Vysotskaya a entièrement conçu et peint la cuisine elle-même, la concevant dans le style provençal, avec lequel les murs dans des tons gris se combinaient parfaitement. Selon les croquis de Julia, les artisans russes fabriquaient des meubles. La cuisine est équipée de tous les appareils nécessaires. Un poêle et d'autres appareils électroménagers ont été apportés de France. L'idée de décorer la salle à manger a été donnée par des chaises sculptées, qui ont plus de 300 ans - c'est pour eux que la table à manger en chêne massif et tous les autres meubles de la salle à manger ont été sélectionnés.

La cuisine de Julia Vysotsky
La cuisine de Julia Vysotsky
au contenu ↑

La salle de bain

La salle de bain est également en matériaux naturels. En raison de l'impraticabilité du parquet, il a été décidé d'utiliser des dalles de pierre qui n'absorbent pas et ne passent pas l'eau. La chambre est équipée d'un système de chauffage au sol. Une partie des murs est tapissée de carreaux marocains à motifs ressemblant à une courtepointe en patchwork.

Décoration de salle de bain dans la maison de Konchalovsky et Vysotskaya
Décoration de salle de bain dans la maison de Konchalovsky et Vysotskaya
au contenu ↑

Meubles antiques

La maison a beaucoup de meubles anciens et d'éléments de décoration. Ces vases en terre cuite avec un éclat mat d'Italie et des chaises vieilles de trois cents ans de la salle à manger. Certains d'entre eux ont été hérités par Konchalovsky, le reste a été amené des pays européens.

Maison Konchalovsky en Toscane italienne

Le domaine en Toscane près de Foiano della Chiana, non loin d'Arezzo, acheté par Konchalovsky et Vysotskaya aux Américains - c'est le domaine familial des aristocrates italiens Mancini, construit au XVIIIe siècle. Sur son territoire, il y a une maison d'hôtes et une maison d'hôtes, un jardin, des vignes et une cave à vin.

Villa Konchalovsky en Toscane
Villa Konchalovsky en Toscane

Les propriétaires précédents ont mis la maison dans un état presque inutilisable, posé une arche en briques, ruiné la terrasse, à cause de laquelle beaucoup a dû être restauré et reconstruit.

La maison italienne de Julia et Andrew est assez simple, rappelant la maison des paysans riches plutôt qu'une villa. L'hôtesse de la maison a participé à l'élaboration du design. Une partie du mobilier (armoires de cuisine) pour la commodité de Julia a été fabriquée sur commande, et les tables et les chaises ont été laissées de l'ancien décor.

au contenu ↑

Maison en Angleterre

Le manoir de la famille anglaise Konchalovsky est construit en briques et couvre une superficie de 426 mètres carrés. m. La maison dispose de plusieurs chambres, d'un coin salon, de cinq salles de bains et est décorée de bois clair et de granit gris. Il a une cuisine blanche spacieuse, des portes-fenêtres sont installées du sol au plafond.

L'ancienne maison d'Andron Konchalovsky en Angleterre
L'ancienne maison d'Andron Konchalovsky en Angleterre

Cependant, à l'heure actuelle, le couple passe la plupart de son temps en Russie et en Italie, dans le cadre desquelles il a été décidé de vendre la maison en Angleterre. Les propriétaires n'ont pas emporté beaucoup d'articles d'intérieur, même certains jouets et cadres des chambres d'enfants, du matériel de gymnastique, afin que les acheteurs potentiels puissent apprécier le confort et avoir la possibilité d'emménager dans une maison finie immédiatement après l'acquisition.

Andrei Konchalovsky et Yulia Vysotskaya ont pensé à tout pour que la vie dans leur maison soit confortable. Le logement des époux n'est pas sans luxe, mais chaque domaine (en Russie, en Italie et en Angleterre) donne l'impression d'un nid familial douillet. Le couple star ne poursuit pas la mode et utilise des matériaux naturels respectueux de l'environnement dans le cadre. Ils ont réalisé dignement et avec goût leur rêve - vivre avec des enfants dans une grande maison confortable.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils