paints.techinfus.comCouleur et design

Comment faire de l'orange à partir de peintures - toutes les façons et nuances

Les designers qui sont impliqués dans la décoration intérieure, ainsi que les artistes rencontrent souvent le manque d'une ou d'une autre teinte dans la palette. Si, lors de la réparation d'un appartement, vous pouvez le faire - donnez de la peinture à teinter, puis lors du dessin, vous devrez rechercher le bon ton dans les magasins. Il existe une option beaucoup plus simple - pour maquiller la couleur lors du mélange des peintures. La façon d'obtenir la couleur orange est simple et ne nécessite que des tons de base.

Propriétés de l'orange

Dans la roue chromatique, l'orange se situe entre le rouge et le jaune. En psychologie, il est considéré comme un symbole de jeunesse, de plaisir, de plaisir, de célébration de la vie, c'est pourquoi les enfants et les gens qui pensent positivement l'aiment tellement. Contrairement au rouge, qui est l'un des plus agressifs de la palette de couleurs, l'orange a reçu l'effet adoucissant du jaune, il est donc devenu juteux, saturé, mais pas gênant. Cependant, lorsqu'il est utilisé à l'intérieur, vous devez agir avec soin, en le diluant avec des nuances plus pâles.

Couleur orange à l'intérieur

La couleur orange vif est le plus souvent utilisée pour colorer les chambres d'enfants, les départements de produits pour enfants. Il est également populaire comme ombre des murs des cafés, des restaurants de restauration rapide, des sièges politiques, des épiceries et des centres commerciaux. Si ce ton prévaut dans les vêtements, on considère qu'une personne est optimiste, a une position de vie active.

au contenu ↑

Comment obtenir une couleur orange

La création d'orange est facile lors du mélange des couleurs. À cette fin, de la gouache, de l'aquarelle, des peintures acryliques et autres et même de la pâte à modeler sont utilisés. Vous pouvez mélanger les couleurs dans un bocal en verre, sur une palette blanche - les deux options seront pratiques.

Préparation du mélange

Pour obtenir la couleur finale correcte et adaptée à une tâche spécifique, vous devez choisir le même type de peinture du même fabricant (par code, numéro). Sinon, le résultat peut être imprévisible, car la densité et la luminosité des matériaux commenceront à varier. Pour travailler, vous avez besoin d'une peinture jaune et rouge, dont ils obtiennent un ton orange classique. Pour d'autres options, d'autres peintures peuvent être nécessaires.

Pour le mélange, il est conseillé d'utiliser des peintures du même fabricant.

Avant de commencer à mélanger les stores, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de saleté, de poussière sur la table et que les récipients pour connecter les peintures sont également propres. Les artistes professionnels combinent souvent les couleurs directement sur papier ou sur toile, mais cette méthode nécessite des compétences et n'est pas recommandée pour les débutants. De plus, pour travailler, vous devez préparer une brosse ou plusieurs brosses pour prendre des matériaux.

au contenu ↑

Processus de couleur

Comment faire de la couleur orange à partir de peintures? Le moyen le plus simple consiste à obtenir des tons combinés à partir de la gouache, qui se mélange facilement avec un pinceau. Vous devez prendre un peu de colorant jaune, ajouter une goutte de rouge, bien mélanger. Selon le besoin, le rouge doit continuer à être ajouté ou le résultat doit être conservé dans sa forme d'origine. Lorsque vous travaillez avec des aquarelles, vous devez couler sur une palette d'eau, après avoir entré les deux peintures, les combiner, vous obtenez de l'orange.

Pour faire de la peinture jaune-orange directement sur papier, les couleurs sont mélangées avec des traits. Si le rouge est en dessous et le jaune est appliqué, le ton sera orange foncé. Pour créer une teinte plus claire, ils agissent en sens inverse.Il est important que la brosse soit complètement nettoyée des impuretés, sinon la nuance aura l'air sale.

au contenu ↑

Proportions correctes

La quantité de peinture rouge et jaune dépendra de la saturation souhaitée du ton. Si les proportions sont égales, la couleur deviendra classique - familière à tous, orange vif. Pour que la teinte soit claire, jaune or, un ton jaune doit prévaloir et plus de rouge est ajouté pour créer une couleur ardente.

Travailler avec des peintures à l'huile et acryliques

Une caractéristique des colorants à l'huile est la profondeur du ton, la structure huileuse à haute densité. Ils doivent être mélangés beaucoup plus à fond que la gouache, l'aquarelle. Les artistes utilisent des frottis couche par couche sur la toile en utilisant la technique «rouge à jaune» ou «jaune à rouge», selon l'effet souhaité. Vous pouvez éclaircir le ton fini avec de la peinture à l'huile blanche. Il est important de ne pas combiner plus de trois teintes différentes en même temps, sinon il y a un risque de stratification de la peinture ou d'une couleur avec une teinte grisâtre.

Technique rouge sur jaune

Lors de l'utilisation de matériaux acryliques, les frottis sont appliqués les uns à côté des autres, à courte distance. Après, ils commencent à se mélanger doucement pour obtenir le ton souhaité. Les peintures acryliques peuvent être combinées dans un récipient transparent, sans oublier d'utiliser des solvants si la base est trop épaisse. De plus, les solvants aideront à ralentir quelque peu le processus de séchage, ce qui sera nécessaire si vous avez besoin d'expérimenter avec la couleur. Lorsque vous travaillez avec de l'acrylique, il est préférable d'utiliser une brosse synthétique avec de l'huile - naturelle.

au contenu ↑

Diverses options orange

Le ton orange a de nombreuses variations différentes. Les nuances claires se réfèrent aux couleurs pastel et sont créées en ajoutant des tons blancs. Il existe une autre option pour créer une palette orange clair: vous pouvez combiner le jaune doux et le rose dans des proportions égales.

Façons d'obtenir des nuances d'orange

La couleur corail est située au milieu entre le rose et l'orange. Pour l'obtenir, vous devez vous connecter également:

  • rouge-orange;
  • blanc
  • rose.

La couleur finie sera lumineuse, tropicale, elle est parfaite pour la peinture et la décoration. Un ton de pêche exquis peut être obtenu par ces combinaisons:

  • corail, jaune, blanc;
  • orange, rose, jaune, blanc;
  • rouge, rose, jaune, blanc.

Obtenir la fleur de pêche

La couleur rouge fait également référence à la gamme orange. Cela peut être fait tout simplement: prenez la couleur orange terminée et introduisez une goutte de brun. Il est souhaitable que dans la base orange en même temps, il y ait plus de couleur rouge. Pour créer une terre cuite, un peu de bleu et autant de violet sont égouttés en rouge orangé. Pour éclaircir la terre cuite, ajoutez un peu de blanc. Pour assombrir l'orange, vous pouvez utiliser le gris. Le noir est considéré comme inapproprié pour cela: il noie fortement le ton principal, supprime la luminosité. Dans tous les cas, les expériences ne sont que les bienvenues: elles permettent d'obtenir de nouvelles nuances insolites, rendant l'œuvre de l'artiste unique.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils