paints.techinfus.comAmorcesTravailler avec des amorces

Apprêt des surfaces avant le blanchiment

Si vous n'êtes pas un expert en matière de construction et de réparation, mais que vous avez vous-même entrepris la réparation des murs, vous serez intéressé par la façon de le faire correctement. Il est nécessaire de préparer correctement la surface pour la décoration, de sélectionner les matériaux appropriés, d'observer la séquence de travail. Par exemple, les murs avant le blanchiment sont généralement apprêtés. Quels matériaux utiliser et comment effectuer le travail - plus à ce sujet plus tard.

Apprêt avant le blanchiment
Choisissez le bon apprêt en fonction du matériau et des conditions de travail

Un apprêt est un matériau de construction spécial utilisé dans les travaux de réparation intermédiaires. Il effectue plusieurs tâches:

  • assurer l'adhérence des éléments de base entre eux et avec les matériaux de finition;
  • extension de la durée opérationnelle de finition;
  • fonctions de protection: contre les infections biologiques, la corrosion.

En raison de la composition spéciale de l'apprêt, la porosité des matériaux utilisés dans la disposition des murs est considérablement réduite. Les propriétés adhésives des matériaux de finition augmentent. Et aussi l'apprêt est capable de cacher, niveler, réparer les défauts de surface.

au contenu ↑

Sélection d'apprêt

Tous les apprêts à appliquer sur les murs peuvent être divisés en deux groupes: pénétration profonde et renforcement. Les matériaux du premier groupe sont applicables pour le traitement des murs en matériaux à surface poreuse meuble. Ce sol peut être utilisé à l'intérieur et lors des travaux de finition de façade.

Le deuxième groupe d'apprêts convient lorsque la surface des murs a déjà été traitée et préparée pour le papier peint, le blanchiment à la chaux, la peinture.

Il existe des mélanges et compositions d'amorces:

  • mélange acrylique - le type le plus populaire, adapté au bois, au béton, aux surfaces en plâtre (sauf le métal), non toxique, à séchage rapide;
  • mélange d'alkyde - recommandé pour le traitement des surfaces en bois; il n'est pas utilisé pour apprêter les substrats de plâtre et de plâtre; il est souvent utilisé pour la peinture avec des solutions d'alkyde, la période de séchage peut aller jusqu'à 15 heures;
  • mélange de glyptal - peut être appliqué sur n'importe quelle surface métallique, il n'est pas recommandé d'utiliser dans des conditions de forte humidité, la période de séchage est de 24 heures;
  • mélange d'acétate de polyvinyle - une composition spéciale pour la peinture ultérieure avec des solutions d'acétate de polyvinyle, sèche en moins d'une heure;
  • mélange de polystyrène - il est possible de travailler sur le bois et le plâtre, il est toxique, il est donc plus applicable pour les travaux extérieurs;
  • mélange de perchlorovinyle - il est applicable pour l'apprêt des surfaces en métal, en béton, en brique et en plâtre, a de bonnes températures de performance (y compris celles avec une valeur négative), une toxicité modérée, sèche en 1-2 heures;
  • mélange phénolique - pour protéger le bois et le métal, sèche en 15 heures.

Sous le blanchiment de la base minérale, l'apprêt doit être utilisé. Il est absorbé dans le matériau du mur, formant une forte connexion avec lui.Un film solide se forme à la surface, augmentant les propriétés adhésives des matériaux minéraux. Après cela, l'application de tous les matériaux de finition est plus facile et meilleure.

Primaire acrylique
L'apprêt acrylique est populaire parmi les travailleurs et convient à de nombreuses surfaces.

Les structures en placoplâtre doivent être apprêtées, car sans ce carton, il «tirera» l'humidité du badigeon, de la colle et du mastic qui y sont appliqués, ce qui nuit à l'adhérence du revêtement de finition. Mais les cloisons sèches apprêtées sont privées de cette capacité.

Notez que le «bloqueur» fonctionne dans les deux sens: c'est-à-dire un obstacle à «l'absorption» de l'humidité par les murs et les murs. Cela signifie que l'apparition de taches, de taches sombres ou de moisissures fongiques après réparation ne vous menace pas, tout comme le séchage de la couche de finition décorative.

Le film protecteur imperméable formé par la couche de terre est d'une autre grande importance - économiser la consommation de solutions de finition (colle à papier peint, émulsion, mastic, peinture, vernis).

Soit dit en passant, non seulement les murs, mais aussi les étagères tombent sous le blanchiment. Ce dernier descend le plus souvent de cette façon.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Avant d'appliquer l'apprêt, la surface de la base doit être correctement préparée.

  1. Pour dégager les surfaces d'un vieux revêtement décoratif.
  2. Laver la rouille et les taches avec de l'eau, traiter avec une solution de sulfate de cuivre.
  3. Enlever les taches grasses (solution saline calcinée chaude).
  4. La suie est lavée avec une solution d'acide chlorhydrique.
  5. Les coutures, fissures, copeaux et autres défauts de connexion doivent être collés.

Après cela, une solution d'apprêt peut être appliquée.

  1. Diluez le mélange selon les instructions sur l'étiquette.
  2. Apportez une consistance homogène en mélangeant soigneusement avec un mélangeur de construction.
  3. Vous pouvez travailler avec une brosse ou un rouleau. La solution doit être répartie uniformément sur toute la surface, sans formation de taches et de taches sèches.
  4. Après le premier traitement, vous devez faire une pause. L'amorçage avec une deuxième couche est possible au moins après 2-3 heures.

Ne diluez pas immédiatement tout le volume du mélange d'apprêt. Il est préférable de cuire exactement autant de fois que nécessaire et de préparer une portion fraîche avant la deuxième application. Les outils de peinture entre les étapes doivent être maintenus propres. Utilisez un équipement de protection individuelle (gants, coiffures, lunettes), en particulier dans le cas d'une décoration de plafond.

Vous pouvez blanchir les murs et les plafonds à la chaux ou au mortier de chaux. La substance est appliquée en au moins deux couches, en outre, la seconde - après que la première a séché. Les nouveaux pinceaux avant le blanchiment doivent être ramollis en les faisant tremper pendant plusieurs heures dans l'eau.

Sous réserve de la technologie et des règles de travail, les surfaces blanchies à la chaux ne nécessiteront pas de mise à jour pendant une longue période. Un apprêt de haute qualité protégera contre l'apparition de problèmes tels que les taches, les taches, les moisissures, les ballonnements, les exfoliations, etc.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils