paint.cosmetius.comColleMarques de colle

L'utilisation de la marque de colle BF-6 en médecine - indications et règles d'application

Lorsqu'une plaie apparaît, il est conseillé de la traiter immédiatement - cela aidera à prévenir l'infection, vous permettra de guérir plus rapidement la zone endommagée. Pour la désinfection des plaies, la colle BF-6 est largement utilisée - une composition médicale spéciale avec de fortes propriétés antiseptiques.

Propriétés et composition de la colle

L'adhésif médicamenteux BF-6 est une forme posologique externe, un antiseptique. En apparence, le médicament est un gel transparent de couleur jaunâtre et rougeâtre. La composition du médicament est représentée par un vernis bakélite (résine phénol formaldéhyde), il y a aussi de l'huile de ricin, du phtalate de dibutyle, de la colophane, de l'alcool éthylique, du butyral polyvinylique. Grâce aux plastifiants, le produit a une texture crème et s'applique facilement sur la peau.

Colle BF-6 pour usage externe

Le BF-6 est une colle polymérisable spéciale qui colle non pas les matériaux ménagers, mais les tissus humains. Il crée un film qui protège efficacement contre les dommages, accélère la guérison. Ne confondez pas ce produit avec d'autres adhésifs de marque BF - ils peuvent être utilisés pour coller du métal, des tissus, du plastique, mais ils ne sont pas liés aux produits pharmaceutiques.

Les principales actions du médicament sont les suivantes:

  • cicatrisation des plaies;
  • régénératrice;
  • antibactérien;
  • antifongique;
  • bactéricide;
  • isolant.

Le film de cette pommade résiste aux contraintes mécaniques, ne se dissout pas dans l'eau, n'est pas endommagé par les produits chimiques. L'introduction d'une infection dans la plaie lors de l'utilisation du produit est totalement exclue.

La colle BF-6 est peu coûteuse (70-140 roubles), elle est vendue dans toutes les pharmacies. Combien le matériau sèche-t-il? Le temps de séchage ne dépasse pas 2-3 minutes, le revêtement restera jusqu'à 4 jours sans mise à jour. Un énorme avantage est le manque de besoin d'utiliser des bandages, des plâtres.

au contenu ↑

Indications d'utilisation

La principale indication de la nécessité de cette colle est la présence de blessures mineures, d'abrasions et de fissures dans la peau. Il peut être utilisé pour les petites brûlures obtenues par exposition thermique. Le BF-6 est le meilleur remède contre les coupures sur les mains, après l'avoir appliqué, vous pouvez vous laver les mains, mener une vie normale sans bandages.

Le BF-6 est utilisé pour traiter les coupures et les abrasions

Vous pouvez appliquer le produit sur la peau en cas d'acné, après l'éclatement des abcès ou l'élimination de l'élément d'acné pour prévenir l'infection. En outre, la colle est conçue contre de tels dommages:

  • éclats de cors sur les jambes, les orteils, les mains;
  • frotter les jambes et toutes les parties du corps;
  • des fissures sur les lèvres, en particulier une mauvaise cicatrisation;
  • des fissures dans les doigts en hiver, résultant de la sécheresse.

Il est recommandé d'utiliser de la colle en présence de coutures des opérations à leur petite taille. Il est nécessaire de guérir les ponctions cutanées avec des interventions mini-invasives, souvent le chirurgien recommande un remède après avoir retiré les grains de beauté et les papillomes. Le médicament est utilisé en dentisterie pour isoler les racines des dents et de la pulpe de l'ingestion de produits. Le plus souvent, cela est nécessaire avec le traitement en plusieurs étapes de la pulpite ou de la parodontite. En outre, en utilisant BF-6, vous pouvez créer un film protecteur après l'extraction des dents.

au contenu ↑

Effets secondaires

Parmi les effets secondaires, il y a le plus souvent une sensation d'irritation et de brûlure, des démangeaisons, une légère rougeur au site d'application du BF-6. Mais ces phénomènes sont temporaires et passent au bout de quelques minutes. Plus rarement, ils durent plus longtemps et signifient le développement d'une réaction allergique locale. Dans une telle situation, vous devrez choisir un autre outil parmi les analogues.

Peut provoquer une réaction allergique au BF-6

Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de la colle:

  • âge jusqu'à un an;
  • intolérance et allergie aux composants.

Pendant la grossesse, l'allaitement, la vieillesse, chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le médicament est approuvé pour utilisation. Il n'affecte pas négativement le corps de la mère, le fœtus, les personnes affaiblies.

au contenu ↑

Méthodes d'application

Comment utiliser le BF-6? C'est assez simple. Seule l'utilisation externe de colle est possible pour coller des surfaces endommagées. Ne laissez aucune pénétration à l'intérieur! Une exception est l'utilisation en dentisterie.

Il existe un certain nombre de précautions lors de l'utilisation du BF-6:

  • éviter le contact avec les yeux;
  • ne pas appliquer sur des plaies de grande profondeur (coutures ou traitement antiseptique spécial, vaccination contre le tétanos, etc. peuvent être nécessaires);
  • Ne lubrifiez pas les plaies et autres blessures qui ont même une petite quantité de pus, - d'abord il doit être retiré, sinon le film ne permettra pas au pus de sortir.

Le BF-6 ne peut pas être utilisé pour traiter les plaies purulentes

au contenu ↑

Instructions d'utilisation

Avant l'application, il est important de nettoyer soigneusement la peau et les plaies de la saleté, des débris et autres contaminants. Il est également important d'arrêter le saignement, car le film ne peut contenir qu'une petite pression de sang. D'autres instructions pour l'utilisation du BF-6 sont les suivantes:

  1. Sécher complètement la zone affectée. Ne pas appliquer sur peau humide.
  2. Lubrifiez la zone avec une fine couche jusqu'à ce que toute la zone de la zone affectée soit couverte. Une petite partie des zones adjacentes doit également être traitée.
  3. Si la couche adhésive semble mince, appliquez-en une autre après que la première ait complètement séché (après 2-4 minutes).

L'intervention chirurgicale en dentisterie avec l'utilisation du médicament peut être effectuée comme suit:

  • la racine de la dent est nettoyée des coquilles des kystes, des granulations, arrêtant le sang qui coule;
  • sécher la zone des dents;
  • appliqué sur les racines ou autres zones traitées de BF-6;
  • strictement ne permettent pas le flux de fonds sur l'os;
  • après une minute, le site est à nouveau traité.

Si le produit est devenu trop épais, il est dilué avec de l'alcool médical jusqu'à la consistance souhaitée. La durée de conservation de la colle est de 4 ans, elle doit être stockée à une température de + 15 ... + 25 degrés.

au contenu ↑

La méthode pour enlever la colle de la plaie

Comment laver le produit si le film protecteur n'est plus nécessaire? Il est généralement assez simple d'enlever la colle de la plaie, pour cela, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'alcool ou d'autres solvants. Vous pouvez le retirer facilement après quelques jours en le ramassant avec un ongle. Après 2 à 4 jours, le film tombe de lui-même, et avec une entrée d'eau fréquente, cela se produira encore plus rapidement.

Analogues de la drogue

Parmi les analogues, vous pouvez spécifier plusieurs outils qui se trouvent dans les pharmacies. Il s'agit d'un "pansement liquide" "Pentazole", disponible sous forme d'aérosol et appliqué commodément sur la peau. Ce médicament possède également de fortes propriétés antiseptiques et désinfecte les plaies. Le film de Pentazol est encore plus durable que de la colle BF-6. Un autre bon remède des analogues est le «bandage liquide» «Dr Goodman». Il contient des polymères de silicone qui créent un film solide qui laisse passer l'oxygène. Cet outil peut être appliqué même sur des plaies étendues. Le coût des analogues est généralement plus élevé - environ 600 à 700 roubles, de sorte que le BF-6 ne perd pas sa pertinence.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils