paint.cosmetius.comColleMarques de colle

Adhésif pour les boues et la créativité "Elmers" - faites-le vous-même

La colle américaine "Elmers" est très répandue dans le monde, et elle a gagné en popularité pour une durée minimale de collage. La colle est très facile à utiliser, sûre, fiable, en plus, elle peut être utilisée pour fabriquer des boues - des lizuns, des jouets intéressants, qui sont une substance visqueuse ressemblant à de la gelée. La colle d'orme peut être fabriquée de vos propres mains, car l'original est assez cher.

Caractéristiques de la composition adhésive populaire "Elmers"

La colle "Elmers" est produite par Elmer’s School Glue, qui se spécialise dans la création de composés adhésifs pour la créativité, l'aiguille et d'autres usages. Aux États-Unis, il se positionne comme de la colle scolaire, bien qu'il soit plus souvent utilisé par les enfants non pas pour l'étude, mais pour la fabrication de boues. En fait, la colle est un analogue du PVA et a également l'air: blanche, épaisse, bien répartie sur la surface.

Fabrication de boue

La colle est vendue en gros emballages, seaux, bouteilles, petits tubes. Son coût est d'environ 600 roubles / 225 g. Également en vente, vous pouvez trouver des adhésifs multicolores, des produits scintillants, ils sont plus chers. La colle est à base d'acétate de polyvinyle, comme dans le PVA ordinaire, il existe également un certain nombre d'additifs, qui sont l'invention de l'entreprise. Malgré l'idée fausse populaire, les produits d'origine animale ne sont pas inclus.

Les "ormes" peuvent être utilisés pour coller de tels matériaux:

  • carton;
  • papier
  • tissu
  • papier peint en papier.

Après contact avec la surface, la colle sèche très rapidement, mais les taches sont faciles à enlever, elles peuvent être lavées à l'eau claire. Sur la base des "Elmers", les meilleures diapositives sont obtenues, dont la qualité est beaucoup plus élevée que celle fabriquée à partir de jouets PVA. Pour la fabrication de diapositives, il est recommandé d'acheter une composition de couleur transparente de la teinte souhaitée. L'outil est autorisé à être utilisé même par les jeunes enfants, il est complètement non toxique, respectueux de l'environnement.

Différentes compositions de couleurs disponibles

La colle peut être utilisée non seulement pour le travail ou la création de boues. Il nettoie parfaitement les ongles de la saleté complexe. Vous devez prendre le produit, lubrifier les ongles, la peau autour d'eux, coller le ruban adhésif sur le dessus. Après séchage, le ruban adhésif doit être retiré, toute la saleté sera éliminée.

"Elmers" se distingue par ces caractéristiques:

  • faible consommation;
  • haut degré d'adhérence;
  • sécurité incendie;
  • sécurité contre les explosions;
  • résistance au gel;
  • faible retrait lors de la solidification.
au contenu ↑

Fabrication de colle de qualité bricolage

Vous pouvez faire un analogue des Elmers à la maison. En qualité, elle sera bien sûr pire que l'original, mais pour la créativité, la fabrication des lizuns est tout à fait adaptée. Pour fonctionner, vous avez besoin de l'ensemble de composants suivant:

  • gélatine;
  • la glycérine;
  • de l'eau
  • vinaigre
  • Colle PVA (vous pouvez vous en passer).

L'analogue d'orme peut être fabriqué à partir de glycérine et de gélatine

Le temps nécessaire pour préparer la colle est d'environ 15 minutes. Initialement, la gélatine est trempée dans une petite quantité d'eau tiède. Après avoir fondu au bain-marie, au micro-ondes, en remuant régulièrement. Il est important de ne pas laisser bouillir le mélange! Après avoir retiré le produit du feu. Si elle bout accidentellement, vous devrez mettre à jour la gélatine.

Ensuite, le vinaigre et la glycérine doivent être administrés en quantités à peu près égales. En règle générale, 2 paquets de gélatine suffisent pour une cuillère à café de ces composants. Obtenez une masse uniforme, rappelant la colle de bureau. Vous pouvez ajouter de la colle PVA à la composition. Vous devez stocker le produit dans un récipient hermétiquement fermé, sinon il sèche rapidement, se détériore.

au contenu ↑

Quelle est la meilleure colle pour les boues?

Les ormes sont considérés comme une option idéale pour créer un lizunami. Après diverses expériences, la plupart des utilisateurs sont enclins à cette opinion. La colle est bien combinée avec divers épaississants, colorants, bien qu'un bon PVA provienne également du PVA ordinaire. Certains s'entraînent à faire des diapositives à partir de colle faite maison, mais le résultat sera bien sûr pire. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un produit avec une durée de vie expirée ou un long support à l'air libre. Habituellement, une substance liquide est obtenue qui n'est pas du tout comme une boue.

au contenu ↑

Critiques de Elmers soumis par les clients

Les ormes sont très populaires, la plupart des critiques sont positives. Il est peu probable qu'ils puissent coller des produits lourds, de grandes structures, des matériaux complexes, mais les instructions n'indiquent pas un tel objectif. L'inconvénient n'est que le prix élevé de la colle, ainsi que son inaccessibilité - le plus souvent, vous devez commander le produit dans les magasins en ligne.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils