paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Instructions pour peindre la doublure à l'intérieur de la maison

Comment la doublure est-elle peinte? Ceci est un vrai secret. Malheureusement, peu de gens savent comment se déroule ce processus. Poser la question de savoir comment peindre la doublure à l'intérieur de la maison, je veux donner une réponse, j'ai besoin de peinture. Mais lequel? Comment bien choisir?

Peindre indépendamment la doublure avec du vernis
La doublure peut être peinte avec un vernis spécial conçu pour le bois.

Le bois pour un tel produit est, en fait, plus que suffisant. Gainé comme l'extérieur de la maison, et accédez aux murs de la pièce. Prêtez-vous également à faire face à la loggia. Lors de la décoration de panneaux muraux, vous réaliserez que leur durée de vie a considérablement augmenté.

Grâce à ce matériau, la maison retient la chaleur, il n'y a pas d'humidité, il y a une agréable odeur de bois, une excellente isolation phonique. Mais il est affecté par des adversités naturelles, parmi lesquelles les précipitations et le soleil, le bois est particulièrement sujet aux problèmes dus aux changements de température. Par conséquent, la peinture de la doublure est importante.

Quel bois est nécessaire pour le revêtement? Il est préférable de choisir un pin, il a sa propre belle apparence, il est doré par nature. Mais le temps passe et la couleur s'assombrit. Par conséquent, il est important de choisir le bon outil pour le colorer.

au contenu ↑

Choisissez un outil à colorier

La doublure est peinte en utilisant:

  • peintures à l'huile;
  • peintures acryliques;
  • la plongée sous-marine acrylique et les peintures et vernis alkyde;
  • antiseptique.
Pot de peinture à l'huile
La doublure peut être enduite de peinture à l'huile, qui convient à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

La peinture pour la doublure peut être huileuse, comme nous l'avons noté. Il est parfaitement absorbé par l'arbre. L'humidité n'y passe généralement pas, les précipitations de peinture à l'huile dans la rue ne sont pas terribles. Mais la couleur peut se perdre avec le temps, autre inconvénient, elle s'assèche longtemps. Par conséquent, si le matériau était recouvert de peinture foncée, il brûlera rapidement.

Quant à la peinture acrylique, elle tolère également toutes les précipitations, mais sa couleur ne s'estompe pas avec le temps. De plus, la surface ne perdra pas sa capacité à laisser passer l'air. Ces peintures laissent passer la vapeur, ont des propriétés élastiques, ne se fissurent pas.

La plongée sous-marine est généralement utilisée à l'intérieur du chalet. Après tout, ils sont respectueux de l'environnement, en plus d'être hypoallergéniques. Le vernis alkyde est utilisé pour la peinture des sols, car le matériau de revêtement est solide et peut supporter de lourdes charges. Certes, dans dix ans, le bois recouvert d'un tel matériau de peinture devra être repeint.

au contenu ↑

Comment peindre à l'intérieur des pièces

Prenez l'outil dont vous avez besoin. À savoir:

  • bac à peinture;
  • un seau;
  • apprêt, vernis et peinture pour doublure;
  • brosse, rouleau ou pistolet pulvérisateur;
  • machine de meulage ou pierre ponce;
  • escalier;
  • lunettes de sécurité.
Dispositifs pour peindre la doublure
Pour peindre la doublure, vous devez acheter un certain nombre d'outils

La coloration est réalisée progressivement:

  1. Retirez d'abord l'ancienne peinture et nettoyez le bois de la saleté, retirez la poussière. Sinon, la nouvelle couche se décollera rapidement et il faudra alors tout recommencer. Si la surface est très sale, prenez trois cents grammes de soda dans un seau d'eau. Laver avec cette solution. Dégraissez la peinture avec des détergents alcalins.
  2. L'étape suivante consiste à meuler la surface.
  3. Ensuite, vous devez appliquer un antiseptique à base d'un apprêt.Cette étape n'est pas nécessaire, mais grâce à elle, vous obtiendrez une plus grande efficacité, durabilité. Cela est dû au fait qu'il est courant qu'un arbre sécrète de la résine.
  4. Enfin, peignez la surface. Prenez le rouleau pour appliquer le produit sur la surface. Prenez également une brosse ou un pistolet pulvérisateur. Lorsque vous arrivez à l'arrivée, faites-le de haut en bas.

Comment peindre la doublure à l'intérieur de la maison? Pour ce faire, vous devez effectuer trois appels. D'abord une fine couche qui devrait durcir complètement. Ensuite, la couche suivante, qui ne doit pas dépasser un millimètre d'épaisseur. Lorsqu'il sèche, vous pouvez appliquer une troisième couche au besoin. Comme vous pouvez le voir, il est préférable d'appliquer des couches minces dans plusieurs approches que de peindre immédiatement quelques millimètres d'épaisseur. Pour que le pinceau ne soit pas visible, il est nécessaire de peindre de haut en bas.

au contenu ↑

Conseils utiles

Test de la peinture avec un pinceau
Afin de ne pas se tromper dans la couleur de la peinture, elle doit être testée

Avant d'appliquer la peinture, elle doit être soigneusement mélangée. Ensuite, la couleur sera plus saturée et le brillant uniforme. Avant de peindre, essayez une petite pièce. Il sera donc clair que la couleur est sélectionnée correctement. Il est préférable d'appliquer de la peinture avec une fine couche et un pinceau.

S'il y a des éléments métalliques sur un matériau en bois, portez des gants cygie, si nécessaire tuyaux de peinturepuis retournez-les avec leur fourrure. Ensuite, en quelques minutes, vous pouvez peindre plus de cinq mètres de tuyaux. L'apprêt est appliqué de sorte que sa couleur et son vernis correspondent.

Si vous peignez à l'extérieur, choisissez une journée calme et chaude lorsque le soleil brille. Mais il ne doit pas faire trop chaud. Ce n'est que dans ces conditions qu'il est nécessaire de peindre. Les extrémités de la doublure doivent être soigneusement traitées. À cet effet, ils doivent être enduits d'un apprêt, puis utiliser un vernis. Si la peinture est recouverte d'un film, trempez le matériau en nylon dans le pot. La brosse doit être trempée avec ce matériau.

Si vous n'avez pas besoin de vitesse lors du séchage de la peinture et du vernis, placez une épaisse couche de papier sur la surface peinte, remplissez d'huile de séchage. Pour récupérer la peinture restante sur la boîte, retirez le fer et grattez-le.

Si vous devez couvrir la surface peinte, alors que la peinture n'a pas encore séché, alors là où la surface touche une autre surface peinte, placez un morceau de papier d'aluminium. Après séchage, retirez-le, vous ne verrez pas l'endroit d'endommagement de la surface peinte. En utilisant ces recommandations, vous ne perdrez pas une bonne vue au fil du temps.

au contenu ↑

Comment bien manipuler la doublure à l'intérieur

Nous traitons la doublure
Avant peinture, la doublure doit être traitée avec un antiseptique

Il est devenu à la mode de décorer la maison de l'intérieur avec du bois. Mais comment le faire correctement? Il est important de se rappeler que la coloration de la doublure à l'intérieur de la maison doit être effectuée judicieusement. La doublure est un digne concours pour la finition d'un appartement. Mais voici comment gérer cela? Pour commencer, il doit être soigneusement séché et poncé. Ensuite, la peinture ou le vernis tomberont uniformément.

Nous imprégnons le bois de préparations antiseptiques. Ensuite, il n'y aura pas de moisissure, les taches noires n'apparaîtront pas, les insectes ne commenceront pas. Une fois l'imprégnation effectuée, laissez bien sécher l'arbre. Ce n'est qu'après une telle procédure que vous pouvez le traiter avec de la peinture ou du vernis.

Utilisez la tache. Vous ajoutez donc de la luminosité à la couleur. Le mur devient merveilleusement décoré. Pour l'apparence d'une teinte foncée ou claire qui peut donner de la couleur, utilisez différentes couches de teinture.

Le bois est traité à l'intérieur lorsque du vernis est utilisé. Si auparavant vous n'aviez pas travaillé le bois auparavant, appliquez plusieurs couches, donnant à chacun la possibilité de bien sécher. Il peut également être ciré. Puisqu'il peut parfaitement imbiber le bois, vous obtiendrez de la brillance et si vous appliquez du vernis sur le dessus, vous obtiendrez une belle couleur en général. Choisissez donc.

S'il vous est difficile de réfléchir à la façon de couvrir le matériau en bois, vous n'avez pas le temps de le sécher, puis dans le magasin de construction, sélectionnez les compositions nécessaires. On vous proposera ensuite de recouvrir le bois d'un antiseptique, puis de le recouvrir de glaçure. Ensuite, si nécessaire, rouvrez-le avec du vernis.

Utilisez des matériaux contenant de l'huile et de la cire naturelles.Il est préférable d'utiliser du bois de conifères à l'intérieur. Couvrez-le de vernis et tout! La doublure vous servira longtemps. Afin de protéger le bois du vieillissement, de l'eau, de l'humidité, des champignons, prenez uniquement du vernis de haute qualité. Il n'y aura alors aucune conséquence d'une mauvaise couverture.

Peinture de doublure de bricolage
Avant de peindre la doublure, tous les travaux préparatoires doivent être terminés.

Si le balcon fait partie du salon, nettoyez d'abord la doublure de la saleté. Pour ce faire, prenez une brosse à base d'acier. Nettoyez la moisissure et la moisissure avec de l'eau de Javel. Couvrez l'arbre avec une tache. Vous pouvez donc alléger la doublure. Utilisez une brosse ou un rouleau. Amorcez la surface à la fin. Après avoir séché la doublure, recouvrez-la d'un antiseptique, qui a une teinte transparente.

Si vous décidez de placer la doublure dans la salle de bain sur les murs, prenez du bois dur. Prenons par exemple l'aulne, le tilleul, le tremble. Dans ce cas, la résine ne se détache pas d'un tel bois, elle ne chauffe donc pas si vite, de plus elle est plus protégée de l'humidité. Lorsque vous choisissez du bois pour le revêtement et que le revêtement lui-même, ainsi que les revêtements protecteurs, tenez compte de tous ces conseils. Ensuite, le traitement des murs deviendra facile et conduira à long terme. Si vous devez recouvrir le sol d'une doublure dans le bain, ouvrez-le avec du vernis en ajoutant du White Spirit.

au contenu ↑

Ce qui est utilisé pour couvrir la doublure

Utilisez du vernis, prenez de l'imprégnation et diverses peintures. Pour protéger la surface, prenez un antiseptique. Ils peuvent être à la fois opaques et translucides. Se référer également à la peinture à l'huile et acrylique et au vernis alkyde.

Tout antiseptique est librement absorbé par l'arbre. Il pénètre profondément dans les bois de plusieurs millimètres. Par conséquent, la doublure sera protégée du soleil, bleu. Elle n'a pas peur des moisissures, de la pourriture et des précipitations. Si vous souhaitez conserver la texture du bois ou la beauté de l'arbre, prenez un antiseptique translucide. Si vous voulez vous débarrasser complètement de l'image de l'arbre, prenez un antiseptique opaque.

Vous devez choisir la bonne peinture. Ensuite, l'intérieur ne sera pas gâché. A titre d'exemple, la peinture à l'huile déposée sur les murs est libérée, elle sèche très rapidement. Grâce à elle, l'humidité ne s'accumule pas, mais, malheureusement, elle peut changer de couleur. Quant aux peintures acryliques, elles sont meilleures quel que soit le paramètre. En particulier, l'une des principales raisons positives de le choisir est-elle - elle ne se propage pas.

Un exemple d'économie sur les peintures et les vernis est la peinture à l'eau. Utilisez-le exactement. Il existe toute une gamme de couleurs et de leurs nuances. La peinture est économique et écologique.

Pour le plafond, prenez également la doublure, utilisez de la peinture sous-marine pour la peinture. Pour les couvrir avec un début, essayez une partie du plafond, voyez comment cela s'est avéré. Les couches doivent être minces. Utilisez une brosse. En outre, cet outil convient pour colorer le sol. Commencez simplement par le recouvrir d'huile hydrofuge, il doit également être antidérapant. Lorsque le sol est sec, peignez-le.

Pour peindre les murs et le plafond, traiter d'abord la surface avec un antiseptique. Prenez ensuite une imprégnation spéciale. Ensuite, le matériau sera protégé du feu. Après cela, ouvrez le mur avec du vernis, vous pouvez utiliser de la peinture.

Il est également possible de peindre la doublure avec de la peinture émaillée. Brouillez la peinture ou recouvrez traditionnellement la surface des murs et du plafond avec un émail décoratif, ou utilisez la texture, vous pouvez créer un effet métallique. Créez également des motifs et des motifs. Grâce à la glaçure, vous obtiendrez un éclat brillant. Dans ce cas, les taches et les dommages n'apparaissent pas.

Au final, je voudrais noter que la peinture du revêtement intérieur est réalisée à la peinture à l'huile. Il est possible de prendre de la peinture acrylique. Ouvrez les murs avec du vernis. Il est seulement important de se rappeler que vous devez appliquer plusieurs couches minces, et non une couche épaisse, qui sèche pendant très longtemps.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils