paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Instructions pour repeindre les façades de la cuisine de vos propres mains

Aujourd'hui, il est assez simple de mettre à jour la cuisine. Pour une telle mise à jour, nous n'aurons pas besoin d'acheter de nouvelles pièces, mais il suffira de peindre les façades de la cuisine, après quoi vos armoires gagneront une nouvelle vie et pourront vous réjouir de leur magnifique apparence.

Peignez la façade de la cuisine
Peindre la cuisine est un bon moyen de mettre à jour l'intérieur.

Au fil du temps, les panneaux ont tendance à s'estomper, à s'estomper au soleil ou même à se fatiguer. Ensuite, la peinture et le pinceau viennent à la rescousse. Vous pouvez donc économiser un montant décent, car si nous changeons le papier peint tous les deux ans et les rideaux au moins tous les mois, nous achetons des meubles pendant de nombreuses années.

Au fil du temps, nos ensembles de cuisine commencent à nous déranger, et nous voulons en quelque sorte mettre à jour l'intérieur, pour lequel il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel ensemble, il suffit de repeindre et de mettre à jour l'apparence de l'ancien. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter un nouvel émail de la couleur dont vous avez besoin et de peindre les façades de la cuisine. De plus, vous pouvez le faire vous-même.

au contenu ↑

Sélection de peinture

Tout d'abord, vous devez déterminer le type de composition de coloration dont vous avez besoin. Sur le marché, nous pouvons trouver un assez grand nombre de couleurs différentes, mais toutes les couleurs ne conviennent pas pour peindre les façades de la cuisine de vos propres mains.

Nous déconseillons de choisir des vernis et peintures acryliques. Cela est dû au fait qu'ils ne sont pas assez stables pour la cuisine. Ils ne tolèrent pas l'humidité et les environnements agressifs, qui peuvent se présenter sous forme d'agent nettoyant, d'acides de fruits et de vinaigre.

La meilleure peinture pour peindre un ensemble de cuisine est l'émail automatique. Cela est dû au fait qu'il a les propriétés suivantes:

  • a une résistance élevée à la chaleur et à l'humidité;
  • a une grande durabilité;
  • presque pas peur des dommages, si vous ne tenez pas compte de l'impact d'un objet pointu;
  • a une large gamme de couleurs.

Nous vous recommandons de peindre les façades de la cuisine dans une couleur qui se fondra parfaitement avec l'intérieur. Ici, vous pouvez activer votre imagination et choisir plusieurs nuances pour rendre l'ensemble de cuisine plus attrayant.

Émail de voiture
L'émail automatique est parfait pour peindre un ensemble de cuisine
au contenu ↑

Le choix des matériaux et des luminaires

Afin de transformer notre set de cuisine, en plus de la peinture, les matériaux suivants nous seront également utiles:

  • papier de verre, rectifieuse manuelle;
  • apprêt pour bois;
  • des gants
  • sèche-cheveux spécial bâtiment;
  • un tournevis, et de préférence un tournevis;
  • brosse et rouleau;
  • ruban de masquage;
  • Glizal, qui aidera à réaliser une décoration supplémentaire.

Phase préparatoire

Afin de vous faciliter le travail, vous devez procéder au démontage des façades. Ensuite, vous devez en retirer tous les détails supplémentaires sous la forme de stylos et d'inserts, qui se présentent sous la forme de vitraux, de miroirs ou de verre. Nous ne pouvons pas retirer les boucles, mais ensuite, elles doivent être scellées avec du ruban adhésif.

Si les façades de votre cuisine sont en aggloméré, vous devez les nettoyer des films PVC, ce qui peut faire obstacle à l'application de peinture. À cette fin, nous chauffons la partie avant avec un sèche-cheveux de bâtiment, après quoi nous commençons à éliminer progressivement la couche de film dont nous n'avons pas besoin. Il est nécessaire d'approcher ce travail avec une grande précision, car il ne devrait pas y avoir de morceaux de film sur la façade.

Après cela, nous devons essuyer la surface et en retirer la poussière. Ensuite, nous cassons pour broyer la façade. Ici, vous serez aidé par du papier de verre à grain fin ou un broyeur. En utilisant cette méthode, nous pouvons également retirer une couche de peinture de façades en MDF peint. De plus, vous pouvez utiliser des fluides spéciaux pour enlever le vernis et la peinture.

Une fois le travail terminé, vous devez essuyer soigneusement les panneaux de la poussière. Il est préférable de le faire avec une brosse, car avec un chiffon ou une éponge, vous pouvez enfoncer une partie de la poussière dans la surface. Ensuite, vous devez dégraisser l'avion pour obtenir la qualité maximale de la nouvelle peinture.

Brossez la poussière
Pour éviter que la poussière ne se bouche à l'intérieur de la surface, balayez-la avec une brosse

La dernière étape de la préparation est l'apprêt de surface. Nous utilisons donc un apprêt sur le bois, mais s'il y a des pièces en plastique sur la façade de la cuisine, elles doivent être apprêtées avec une solution destinée au plastique. Maintenant, nous devons laisser le primaire geler. Nous vous recommandons d'attendre environ une journée et de commencer à peindre.

au contenu ↑

Processus de peinture

Pour bien peindre les façades de vos propres mains, vous devez appliquer la peinture dans un sens à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau. Si vous décidez d'utiliser plusieurs teintes, vous devez protéger les bordures avec du ruban adhésif.

Plus précis, bien sûr, sera de peindre la façade de la cuisine à l'aide d'un vaporisateur ou d'un pistolet, mais ici, vous devez également considérer qu'une partie de la peinture sera pulvérisée sur les côtés. Premièrement, cela entraînera une surutilisation de la peinture et, deuxièmement, cela peut tacher les éléments voisins. Par conséquent, si vous choisissez cette méthode, vous aurez besoin de plus de ruban adhésif et d'équipement de protection.

Pour donner un effet plus coloré, nous pouvons en plus appliquer du glizal sur les façades. Glizal est dilué avec de l'eau, en respectant la proportion qui est écrite dans les instructions. Ensuite, nous utilisons une brosse propre pour répartir le glizal sur la façade peinte.

Pour obtenir une texture à motifs, nous devons recourir à la méthode du glaçage. Pour ce faire, nous avons besoin d'une éponge humide, de polyéthylène et d'une brosse à poils durs. Nous appliquons ces éléments à la surface sur laquelle il y a du glizal et nous nous déplaçons d'une zone à l'autre, formant ainsi une variété de lignes brisées, de traits chaotiques ou de bulles fantaisistes. Après avoir fini d'utiliser Glizal, vous devez laisser la surface sécher. Pour cela, vous devez attendre environ une semaine.

Après séchage, nous vernissons la surface. Nous le laissons sécher et fixons divers accessoires sous forme de poignées, d'inserts en verre et autres à nos façades. Ensuite, il vous suffit d'accrocher les accessoires sur les charnières et de profiter de l'intérieur mis à jour de la cuisine.

Ainsi, sans appliquer d'efforts et de compétences particuliers, nous obtenons un ensemble de cuisine mis à jour qui a un look unique, et surtout, est fait de nos propres mains et avec notre âme.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils