paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Nous peignons des meubles de style provençal

Les meubles dans le vieux style français auront toujours l'air décents dans n'importe quel intérieur, ce qui lui confère sophistication et sens du bon goût. Les ensembles de meubles uniformes actuels sont, bien sûr, confortables et multifonctionnels, mais n'ont absolument aucun charme et personnalité. Mais comment peindre des meubles de style provençal afin de créer une ambiance pratique et confortable dans votre maison?

Comment peindre dans le style provençal
La Provence est un vieux style français, toujours populaire

Il vous suffit d'y placer un mobilier qui apporte une individualité à l'image des propriétaires, pour créer dans votre maison l'atmosphère ancienne de l'habitation du sud de la France, créant un intérieur de style provençal. Pour ce faire, il existe trois façons de décorer, de donner aux meubles les effets du vieillissement de leurs propres mains.

au contenu ↑

Mobilier ancien de style français

Pour la décoration dans l'ancien design français, des surfaces en matériaux naturels en bois avec l'ajout d'éléments en fer forgé sont généralement utilisées. Les éléments d'intérieur les plus modernes fabriqués à partir de matériaux innovants (chrome, nickel, aluminium, meubles en verre, etc.) ne correspondent absolument pas à cette atmosphère, mais même les matériaux artificiels comme le bois sont parfaits pour peindre des meubles en utilisant un style particulier Province provençale peinte dans des tons pastel.

Un fauteuil en osier, une corniche forgée, des meubles avec des ornements complexes et un motif orné s'intègrent parfaitement dans une telle atmosphère, en général, tout ce qui contient une touche d'antiquité, chaise en bois de grand-mère, commode, lit ou coffre, prouvant avec toute leur apparence qu'ils ont servi plus d'une génération. En principe, il est possible d'appliquer un tel style dans toutes les pièces de votre maison, le plus important est d'avoir les éléments nécessaires à portée de main et d'apprendre à les vieillir de ses propres mains.

Lire un article séparé sur comment peindre une chaise.

La conception de n'importe quelle pièce de cette manière alliera confort et facilité d'utilisation.

Style provençal
Plus précisément, le style provençal s'associe non seulement avec le village français classique, mais aussi avec un endroit pour se détendre.
au contenu ↑

Méthodes de traitement et de décoration des objets d'intérieur

Mobilier avec une peinture cassée et usée avec des couleurs pastel délicates, à travers laquelle le bois naturel, une base rugueuse mal finie, des fissures et des éclats sont visibles - tout cela caractérise le design provençal présenté. Si vous voulez peindre des meubles de style provençal de vos propres mains, vous devez porter une attention particulière aux différentes méthodes de transformation et d'ornement des produits en bois. Ils ne nécessiteront pas de gros investissements, mais ils auront l'air excentriques et élégants, car le vieillissement des objets d'intérieur, tels que les chaises, qui ont brûlé sous le soleil provençal, se distingue à peine des antiquités fabriquées au cours des siècles passés.

Essayez de créer vous-même la Provence à l'intérieur de votre maison, en prenant comme base un objet ancien, et transformez-le en une œuvre d'art exclusive en utilisant plusieurs des méthodes suivantes:

  1. Ajoutez des touches spectaculaires de ce style à l'atmosphère chaleureuse de la pièce, en décorant dans des couleurs pastel délicates, utilisez la méthode de coloration de la chaise à l'ancienne à la française - appliquez une parcelle pastorale provençale, dessinez n'importe quel animal ou oiseau, des fleurs ou des ornements de plantes;
  2. Rafraîchissez les meubles anciens, inactifs, dépoussiérants dans le grenier ou le sous-sol à l'aide d'un processus de conception provençale simple et efficace - le «découpage». Cette technique implique la sélection d'un modèle de papier ou de tissu, la découpe, le collage à la surface et l'enduction avec 2-3 couches de vernis;
  3. En ajoutant des éclats, des égratignures ou des trous de ver artificiels, puis en donnant à la surface l'impression qu'elle a brûlé, frotté et fissuré, il est également possible de vieillir la chaise en utilisant différentes méthodes de coloration.
Articles de Provence
Tout objet ancien peut servir d'exemple de style provençal.
au contenu ↑

Concepts de décoration provençale

Ne tardez pas, essayez maintenant de prendre un élément hérité des ancêtres - une chaise, une centaine, une chaise ou une commode, et utilisez indépendamment plusieurs méthodes disponibles. Si vous le souhaitez, décorer la Provence n'est pas si difficile. Pour traiter le produit et créer un vieillissement artificiel, vous devez d'abord le préparer, retirer tous les éléments qui sont retirés, les tiroirs et les étagères.

Ne tardez pas, essayez maintenant de prendre un élément hérité des ancêtres - une chaise, une centaine, une chaise ou une commode, et utilisez indépendamment plusieurs méthodes disponibles. Si vous le souhaitez, décorer la Provence n'est pas si difficile. Pour traiter le produit et créer un vieillissement artificiel, vous devez d'abord le préparer, retirer tous les éléments qui sont retirés, les tiroirs et les étagères.

Considérez plusieurs techniques et concepts disponibles pour réaliser des meubles vieillissants à la maison:

  1. En utilisant de la paraffine et des matières colorantes, pour cela, nous devons avoir à portée de main de tels matériaux et outils (teintes pastel, éponge, papier de verre à grain fin, cire et chaise):
    • Placez du papier ou un film sur le sol pour éviter toute contamination.
    • s'il y a de la peinture ou du vernis sur l'article, retirez-le avec du papier de verre à grain fin.
    • alors toute la surface doit être soigneusement cirée parallèlement à la croissance des fibres de bois.
    • Ensuite, passez à la peinture en utilisant la peinture dans une bombe aérosol, car il est plus pratique lorsque vous peignez des fissures et d'autres endroits difficiles d'accès, gardez la bombe à une distance d'environ 50 à 60 cm de la chaise et appliquez de la peinture en couche mince pour un revêtement uniforme.
    • pour donner l'effet du vieillissement, vous devez utiliser une éponge pour laver progressivement la peinture avec de la cire, mais n'en faites pas trop, car au final vous pouvez trop l'effacer, et ça n'aura pas l'air très beau.
    • si vous avez un désir, sur la surface résultante, vous pouvez appliquer des dessins, des peintures murales caractéristiques de la Provence.
    • pour fixer l'effet, recouvrir toute la surface du meuble de 2-3 couches de vernis, il est possible d'utiliser du vernis craquelure pour obtenir le plus de fissures possible.
Peinture en aérosol
Il sera beaucoup plus pratique de travailler avec de la peinture en spray
  1. Laine d'acier en noir et gris (laine de métal), elle est utilisée pour jointoyer et polir les meubles, elle peut être achetée dans les magasins de construction:
    • nous reprenons la vieille chaise, la préparons pour la décoration, en enlevant tous les éléments amovibles, puis avec du papier émeri à grain fin, nous enlevons la couche de vieux vernis ou de peinture et la peignons avec une ou plusieurs nuances de peinture similaires.
    • parallèlement à la croissance des fibres, nous allons passer à la "laine de métal", en l'utilisant de manière très intensive et en toute confiance, en conséquence, toute la surface est recouverte d'une couche de suie noire, prenez un chiffon humide et essuyez le meuble, nous obtenons l'effet désiré de l'antiquité, c'est-à-dire que nous donnons des traces minables et délabrées légèrement visibles Provence, puis passez toute la surface avec un chiffon sec.
    • nous fixons la surface résultante avec 2-3 couches de vernis.
  1. Découpage de l'ancien design français de vos propres mains, pour cela, vous devez avoir les matériaux et outils suivants (papier de verre fin, peinture acrylique blanche ou pastel, serviettes avec des images de Provence, ciseaux, colle, éponge, vernis acrylique, poudre pour créer un effet de patine):
    • préparer la surface (encore une fois, par exemple, prendre une chaise), en enlevant les restes de vernis ou de peinture, appliquer de la peinture acrylique en 2-3 couches.
    • nous découpons le style provençal sélectionné de l'image, le collons à l'endroit choisi, essuyons doucement la colle restante avec une éponge.
    • lorsque l'image sèche, en faisant attention, nous allons poncer autour de l'image pour réaliser la peinture d'essuyage.
    • appliquer du vernis acrylique puis de la poudre pour créer un effet de patine à certains endroits (pas besoin de recouvrir toute la surface).
    • Nous fixons l'effet Provence obtenu avec 2-3 couches de vernis.

Eh bien, ici, nous avons appris à faire de nos propres mains le vieillissement des objets d'intérieur dans le vieux design français. Nous espérons que tout ce que nous avons écrit ici vous aidera à créer des produits d'ameublement élégants et originaux dans le style provençal et à rendre votre maison confortable et confortable. Cependant, pour obtenir une uniformité de conception, utilisez divers éléments de décoration (figurines, vases, lampes, appliques) dans une version rustique ou marine.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils