paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment et comment peindre le bain?

De nombreux propriétaires de chalets et de maisons privées érigent une petite structure en bois sur leur site, où ils planent le week-end en famille ou entre amis. Mais il ne suffit pas de construire des bains publics - pour assurer sa longue durée de vie, des soins et une protection appropriés sont nécessaires, car à l'intérieur des murs, la température et l'humidité sont affectées et l'extérieur est défavorable. Une peinture correcte du bain aidera à protéger et à prolonger la durée de vie.

Un homme peint l'extérieur du bain

Lors du choix des mélanges de peinture et de vernis et de l'imprégnation du bois, il est important de prêter attention non seulement à leur résistance aux hautes températures et à l'humidité, mais au type et à la qualité du bois sur lequel ils seront appliqués. En règle générale, les bains sont érigés à partir d'une barre de conifères, plus souvent d'épinettes ou de mélèzes.

  1. L'utilisation du mélèze est préférable: il est très durable, ne rétrécit guère, résiste aux températures et à l'humidité élevées, et durable. L'arbre est résistant à la pourriture, la présence de champignons, des produits chimiques peu coûteux peuvent être utilisés pour le traiter.
  2. Le mélèze n'est pas disponible dans toutes les régions et le plus souvent l'épinette est utilisée pour la construction. Il émet peu de résine, plus facile à traiter, mais très vulnérable aux champignons, à la pourriture.
  3. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un pin pour la construction en raison de sa forte tendance à se fissurer. Le bain de pin ne durera pas longtemps.
au contenu ↑

Choisissez la peinture

Les paramètres importants lors du choix seront la résistance à l'humidité et à la chaleur, le respect de l'environnement. En raison du fait que sous l'influence de températures élevées, la peinture émettra des produits chimiques nocifs, les vernis et peintures à base d'eau sont plus souvent choisis pour la peinture intérieure des murs et autres surfaces.

Pour protéger l'intérieur et l'extérieur du bâtiment, en plus de la peinture, il est très conseillé d'utiliser des imprégnations antibactériennes pour le bois.

Les étagères du hammam ne doivent pas être peintes: elles deviendront très chaudes, il sera impossible de s'y allonger. Mais les laisser sans protection est également hautement indésirable. Les étagères peuvent être recouvertes de cire ou d'imprégnation d'huile, qui est frottée sur leur surface et protège le bois de l'assombrissement, du dessèchement, de la moisissure, des champignons.

Bois de cire

Le sol du bain nécessite une attention particulière, car toute l'eau y coule, augmentant le risque de champignons et de pourriture. Avant d'appliquer le vernis, les panneaux doivent être soigneusement enduits d'un composé de revêtement de sol protecteur.

au contenu ↑

Choisissez un matériau à colorier

Outils de base pour la peinture:

  1. Pour peindre les murs et autres surfaces à l'intérieur, des émaux, des vernis, des imprégnations sont utilisés, qui protègent bien le bois du vieillissement, ont une perméabilité à la vapeur élevée, ne permettent pas aux condensats de s'accumuler et ne permettent pas au champignon de démarrer. Une coloration répétée avec eux peut être effectuée après 3 ans. L'ancienne couche est facultative.
  2. Les acryliques à base d'eau forment un film protecteur sur les murs, protégeant l'arbre des effets néfastes. Ces peintures ne nécessitent pas de préparation supplémentaire des surfaces avant leur application, ne nécessitent pas de soins particuliers, grâce à elles, la durée de vie des éléments en bois est considérablement augmentée. Seul le prix de ces fonds est assez élevé.
au contenu ↑

Nous préparons la surface

Avant de commencer à peindre, les surfaces doivent être nettoyées de la poussière et de la saleté, soigneusement poncées. Si cela n'est pas fait, les petites fibres du bois augmenteront lorsqu'elles seront tachées de vernis à base d'eau, le plafond ou le mur deviendra comme un hérisson.

Nous préparons la surface pour la peinture

 

Il est nécessaire de broyer si doucement que, après avoir passé une main, il était impossible de conduire un éclat. Appliquer ensuite un apprêt antiseptique, qui servira de protection supplémentaire et contribuera à une application plus uniforme de la peinture.

Après le séchage de l'apprêt, le broyage doit être répété pour éliminer toute peluche restante.

au contenu ↑

Préparation au travail

Pour que le travail progresse rapidement, efficacement et sans échecs, en plus des peintures et imprégnations nécessaires, vous devez vous approvisionner en outils et vous offrir un accès gratuit à tous les coins de la pièce (vous pouvez utiliser un escabeau, des chèvres de construction).

  1. Pour une peinture rapide des surfaces, il est préférable d'utiliser un pistolet de pulvérisation, qui, en raison d'une pulvérisation uniforme, vous permet d'obtenir une couche uniforme et brillante, soulève moins de copeaux de bois et réduit le besoin de retoucher. Il est facile à utiliser, toute personne ayant des compétences minimales en peinture peut l'utiliser.
  2. Il est préférable de ne pas appliquer la première couche avec un aérographe - pour cela, il est préférable d'utiliser une brosse. Bien sûr, cela soulèvera plus de poils ligneux, mais s'il y avait de la saleté ou de la poussière à la surface, le vernis ne se fissure pas après séchage, et lors de l'utilisation d'un pistolet, une telle nuisance est inévitable.

Variété de pinceaux pour la peinture

au contenu ↑

Commencez à peindre

La séquence de traitement des murs à l'intérieur et à l'extérieur est la même:

  • antiseptique;
  • ignifuge (traitement au feu);
  • coloration.

Un antiseptique protégera l'arbre de la pourriture, empêchera la propagation des spores fongiques. L'ignifugeant forme un film en couches, contient des sels qui empêchent la survenance d'un incendie. La peinture protégera contre les températures extrêmes, l'humidité, préservera longtemps les propriétés utiles des deux premières couches.

Si le bain n'est plus neuf et que l'arbre a changé de couleur, avant de commencer à peindre, vous pouvez utiliser des agents de blanchiment spéciaux pour bois. Après les avoir appliqués, rincez bien les surfaces, séchez-les et vous pouvez commencer à peindre.

au contenu ↑

Conseils utiles

  1. Pour les murs de la maison en rondins, il est conseillé de prendre des couleurs sombres de l'extérieur - cela aidera à la protéger de l'exposition au soleil. Côté rue, il n'est pas du tout nécessaire de prendre de la peinture à l'eau, elle peut également être utilisée avec des résines alkyde (à base de solvant chimique).
  2. Il est préférable de ne pas traiter le hammam avec des émaux et des peintures, car dans cette pièce la température et l'humidité les plus élevées. À cet effet, vous pouvez utiliser des vernis acryliques résistants à l'eau résistants à la chaleur à base d'eau. Leur utilisation protégera et mettra en valeur la structure de l'arbre, évitera l'odeur âcre, permettra de toucher les murs, sans risque de brûlure.

  1. Dans la salle de lavage, il faut garder à l'esprit qu'ici toutes les surfaces entrent souvent en contact avec de l'eau chaude et de la vapeur. Cela les rend sans défense contre la pourriture et les ravageurs. Cette pièce doit être soigneusement traitée avec un antiseptique avant de peindre.
  2. Après imprégnation, il est préférable de couvrir les pièces restantes à l'intérieur de la maison en rondins avec des vernis ou des peintures à l'eau, et non sur une base chimique.
  3. Lors du choix d'une imprégnation protectrice, il est préférable de privilégier celle qui comprend des insectifuges.
  4. Lorsque vous peignez des murs de l'extérieur, n'oubliez pas que les extrémités absorbent davantage la peinture. Ils peuvent et doivent être mis sur 1-2 couches de plus.
  5. Les compositions chimiques doivent être appliquées uniquement sur des surfaces préalablement nettoyées et sèches.
  6. Avant de commencer à peindre le sol, il doit être traité en plusieurs couches avec des imprégnations de protection contre l'humidité et antibactériennes.

Ces recommandations simples aideront à faire face facilement aux réparations cosmétiques et à prolonger considérablement la durée de vie du bâtiment. Si vous prenez soin de votre bain à temps et effectuez une petite réparation avec compétence, cela ravira les propriétaires pendant longtemps.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils