paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment peindre soi-même la plinthe en MDF?

Plinthes pour le sol - un détail important de l'intérieur. Ils apportent la touche finale à la conception des locaux lorsqu'ils sont conçus, masquant les joints et créant une transition douce et belle du sol au mur. Ces produits sont faits de bois, de plastique et d'autres matériaux, mais le plus optimal pour le moment est la plinthe en MDF pour la peinture, car elle présente de nombreux avantages.

Plinthes

Si vous connaissez les caractéristiques de cette charpente de plancher et apprenez à la peindre correctement, la question de la sélection idéale de sa couleur pour une conception de pièce particulière sera résolue très simplement.

au contenu ↑

Avantages de la plinthe en MDF

Plinthes en MDF pour peinture - une nouveauté sur le marché de la construction. Ces produits sont vendus entièrement préparés pour l'installation et la teinture. Cette dernière caractéristique est leur principal avantage, car elle vous permet de donner à ces cadres la nuance souhaitée. Et cela, à son tour, facilite grandement la création d'un intérieur individuel, car de cette façon, vous pouvez y ajouter votre zeste et votre originalité.

De plus, leur décoration dans la couleur souhaitée peut se produire à n'importe quelle étape des travaux de réparation. Par exemple, il arrive souvent que pendant toute la réparation la teinte de la plinthe n'ait pas été choisie, mais après son achèvement l'idée en tout cas s'est «suppliée». Et tout de même, ces cadres pour le sol sont très pratiques à cet égard.

Types de plinthes en MDF

De plus, les plinthes en MDF présentent d'autres avantages par rapport à d'autres produits similaires, uniquement fabriqués à partir d'autres matériaux. Donc, en plus du coût peu coûteux, ils suffisent:

  • durable;
  • pratique dans l'installation;
  • poumons;
  • durable
  • flexible;
  • résistant à l'humidité.

De plus, il est important que les cadres de plancher en MDF présentent d'excellentes performances environnementales. Ils sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité utilisant les technologies les plus innovantes. En eux, il n'y a pas d'époxy et de phénol dangereux pour le corps humain. Par conséquent, il ne fait aucun doute que les produits MDF répondent à toutes les exigences nécessaires des normes européennes E1 dans le domaine du travail du bois.

L'installation de telles plinthes est très simple. En même temps, ils se coupent facilement et ne s'effritent pas. Pour un aspect plus esthétique, ces produits sont équipés de fixations cachées, qui le rendent non seulement facile à installer, mais aussi, si nécessaire, très facile à démonter les lattes. Autrement dit, les plinthes en MDF peuvent être utilisées à plusieurs reprises. De plus, à l'intérieur de leur conception, il y a une chaîne câblée. Il aide à cacher et à poser les fils au moindre coût.

au contenu ↑

Technologie de plinthe en MDF

Sous les taches, les plinthes en MDF sont fabriquées en blanc ou en gris clair. Bien qu'il n'y ait rien de super compliqué dans le processus d'application de la peinture sur eux, néanmoins, il existe certaines règles et technologies pour cela, comprenant les étapes suivantes:

  1. La coloration des plinthes de plancher en MDF peut être réalisée avec toutes les peintures sur bois et après leur pose, et avant.Dans le premier cas, vous devrez protéger le sol et les murs de la peinture contre l'utilisation de ruban molaire ou de ruban de construction.
  2. Avant de peindre, la barre doit être traitée avec un apprêt. Cela contribuera à une meilleure adhérence de la peinture à la surface de la plinthe, de sorte que la décoration deviendra plus lisse et meilleure. En outre, il protégera également ce produit de l'humidité et d'autres influences externes négatives.
    Plinthes en MDF à colorier
  3. Après les travaux préparatoires, vous pouvez procéder à la coloration directe de la plinthe. Pour ce faire, la première peinture est versée dans un petit récipient, qui sera pratique à déplacer.
  4. Ensuite, une brosse y est trempée (elle ne doit pas être trop épaisse par rapport à la plinthe), puis, afin d'éviter les taches, l'excès de peinture en est retiré.
  5. Ensuite, à partir d'une extrémité, une main avec une brosse dans des mouvements uniformes et lisses selon le principe de "droite ou gauche" est maintenue parallèlement au sol le long de la plinthe afin qu'il n'y ait pas de taches non peintes sur elle. Dans ce cas, avec l'autre main, vous devez déplacer la spatule large, en suivant la brosse, le long du bas de la planche, ce qui protégera le sol de la pollution. Essuyez-le périodiquement avec un chiffon propre.
  6. Si après avoir appliqué une couche de peinture, la plinthe n'est pas si belle et que la surface de base y apparaît, elle devra être repeinte. Habituellement, il suffit de 2 couches, mais selon le type de peinture, la barre doit parfois être recouverte d'une composition pigmentaire pour la troisième fois. Avant d'appliquer chaque couche suivante, la plinthe doit être bien séchée.
  7. Le ruban de masquage est retiré du sol et des murs lorsque la peinture sèche.

Cela a été décrit par la technologie de peinture au pinceau pour les planches de plinthes en MDF. Mais il n'est pas non plus interdit de décorer avec de la peinture, qui se trouve dans la bombe aérosol. La seule chose dans cette situation est de travailler avec elle à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée. Dans ce cas, la barre ne doit pas être installée.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils