paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Normes de consommation de sol-émail pour 1 m2

Un apprêt-émail métallique moderne est utilisé pour protéger et peindre diverses surfaces métalliques. Il est conçu pour couvrir à la fois les objets propres et rouillés. L'émail protège le revêtement avec une épaisseur de rouille dense jusqu'à 100 microns.

Amorce-émail de haute qualité
Primaire anti-corrosion métal «ANTI-KOR 3 en 1»

Primaire émail possède des qualités d'apprêt anticorrosion, d'émail décoratif et de convertisseur de rouille. Le but principal d'une telle peinture est de couvrir des surfaces qui ne peuvent pas être complètement nettoyées de la rouille. Par exemple, cela s'applique aux très gros objets de forme irrégulière.

au contenu ↑

La composition

La composition de l'émail du sol comprend des suspensions de pigments, des charges dans des résines époxy, des solvants organiques et divers additifs cibles. Les principaux ingrédients actifs de l'émail sont les stabilisants des produits formés par la corrosion, ainsi que les inhibiteurs de corrosion. Ces substances forment un revêtement imperméable et chimiquement résistant sur la surface à peindre.

Qualités positives de l'apprêt-émail

  • séchage rapide;
  • haute résistance à l'eau salée et aux facteurs atmosphériques défavorables et aux huiles minérales;
  • résistance de la surface émaillée à de grandes différences de température (de -50 à +100 degrés);
  • la présence dans la composition de pigments anticorrosion de haute qualité qui empêchent la poursuite de la progression de la corrosion;
  • haute adhérence au métal, qui ne nécessite pas l'utilisation d'un apprêt;
  • pigments de dispersion de haute qualité offrant d'excellentes caractéristiques décoratives;
  • simplicité de fonctionnement;
  • la possibilité d'application par pulvérisation pneumatique;
  • faible consommation, qui varie de 80 à 120 ml / m2, selon les besoins;
  • caractéristiques de peinture élevées;
  • la possibilité de peindre à des températures allant jusqu'à -10 degrés.
au contenu ↑

Règles d'utilisation de l'apprêt-émail pour réduire la consommation

Calcul de la peinture au mètre carré
Vous devez d'abord calculer la quantité de peinture consommée par mètre carré de surface

Avant d'utiliser la peinture, il est nécessaire de calculer sa consommation sur la surface à peindre. Pour ce faire, vous devez connaître les normes de consommation d'émail pour 1 m2, qui sont indiquées par le fabricant.

L'émail doit être bien mélangé avant utilisation. Ensuite, la surface est préparée, ce qui comprend le nettoyage de la surface métallique de la saleté, de la poussière et d'une couche de rouille. De plus, si nécessaire, la surface est dégraissée.

Si le revêtement métallique a déjà été peint à l'huile ou à l'alkyde, il est préférable de le nettoyer pour un aspect terne. De plus, afin de réduire davantage la consommation de peinture, les experts recommandent d'effectuer une teinture d'essai. Cette procédure aidera à voir le lieu d'exfoliation et de gonflement et, si nécessaire, à les supprimer.

Il ne faut pas oublier que l'apprêt-émail sur le métal ou le bois ne peut pas être appliqué sur une surface préalablement peinte avec un revêtement de nitro-peinture. Pour réduire la consommation d'émail, il doit être appliqué à une température de -10 à +30 degrés.Comme outil, vous pouvez prendre une brosse ou un rouleau ordinaire. Cependant, la pulvérisation pneumatique est considérée comme la méthode la plus économique pour appliquer l'émail blanc.

Avant de commencer la coloration avec cette méthode, il est recommandé de diluer l'émail à l'aide de solvants spéciaux ou de xylène. Avec leur aide, vous pouvez laver l'outil ou les taches aléatoires. Il est souhaitable d'appliquer l'émail en deux couches, en créant des espaces entre elles pendant au moins une heure.

Après avoir appliqué le primaire-émail et l'avoir séché, tout type de peinture peut être appliqué sur la surface. Sous réserve de toutes ces règles d'application de l'apprêt-émail, la consommation sera minime à moins de 80 ml pour 1 m2, ce qui est le plus rentable d'un point de vue économique.

Champ d'application de l'émail blanc sur métal:

  • peindre des clôtures, des structures métalliques, des garages et d'autres objets qui fonctionnent dans des conditions atmosphériques sévères;
  • peinture des surfaces rouillées des automobiles, telles que les ailes, le dessous de caisse, etc.

Ainsi, l'apprêt-émail est un revêtement fiable pour les structures métalliques avec une couche de rouille. Cet émail fournira une protection maximale contre la corrosion et créera une couche d'apprêt pour l'application ultérieure de peinture.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils