paints.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Peinture DIY et décoration originale d'oeufs de Pâques

La coutume de décorer joliment les œufs pour Pâques vient de l'époque de la Russie antique, et elle est toujours populaire auprès de la plupart des peuples slaves. Les œufs de Pâques peints avec de la peinture ou de la cire sont appelés œufs de Pâques.

Auparavant, peindre des œufs de Pâques n'était pas fait pour eux-mêmes: le produit résultant n'était utilisé qu'en cadeau, il était si précieux. Il y avait des maîtres spéciaux qui étaient engagés dans la peinture sur des œufs - pisankari. Désormais dans les magasins de marchandises pour travaux d'aiguille, des ébauches en bois sont vendues, vous permettant de réaliser des motifs uniques et d'autres décors même sans la présence de compétences créatives.

Peinture de Pysanka

au contenu ↑

Idées pour décorer des œufs en bois

Vous pouvez décorer un œuf de Pâques de vos propres mains en peignant et de plusieurs autres façons. Les souvenirs en bois seront un merveilleux cadeau pour un être cher. Lorsque vous créez des chefs-d'œuvre, vous n'avez pas besoin de limiter votre imagination, les expériences ne sont que les bienvenues!

Découpage

La technique de découpage est simple, elle est accessible même aux débutants. Pour décorer un œuf, vous devez acheter une serviette de découpage appropriée, découpez les éléments. Après que la pièce à travailler doit être uniformément peinte avec des peintures acryliques, appliquez un autocollant sur la peinture encore sèche. Après séchage, enduisez l'œuf de vernis incolore sur le bois.

Coloration de découpage

au contenu ↑

Fils décoratifs

Vous pouvez faire des souvenirs de Pâques de la manière originale: enveloppez-les de fils. Pour ce faire, collez l'aiguille dans le blanc, en l'ajustant d'en haut au centre. Après avoir graissé l'œuf avec de la colle, posez les fils de la couleur souhaitée à tour de rôle jusqu'à la moitié de l'œuf. Le trou à travers lequel l'arbre brille ne doit pas être. Transférez ensuite l'aiguille à l'extrémité opposée de la pièce, répétez toutes les manipulations avec les fils. En séchant, décorez la surface de l'œuf avec des rubans, des strass et des perles.

au contenu ↑

Décoration de vernis à ongles

Le vernis à ongles convient également à la coloration des oeufs de Pâques; il se pose parfaitement sur un arbre. Avec le vernis, vous pouvez couvrir la pièce entière ou la peindre d'abord avec de la peinture acrylique, puis peindre avec un pinceau de vernis. Si vous utilisez des vernis de différentes couleurs, nacrés, avec un effet métallique et des paillettes, le souvenir se révélera inhabituel et beau. Vous pouvez coller des strass et de petites perles sur du vernis sec.

Utilisation de vernis à ongles

au contenu ↑

Peinture à la cire chaude

Dessiner avec de la cire fondue est un processus créatif intéressant, mais ne convient que si vous avez de la persévérance, la capacité de se concentrer. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez créer des motifs complexes, couvrir des blancs avec des ornements. Les matériaux suivants seront nécessaires pour les travaux:

  • crayons de cire ou bougies de cire fondue - colorés ou peints avec des colorants alimentaires;
  • plusieurs contenants métalliques (cuillères, couvercles);
  • crochets ou fil de cuivre;
  • colorants alimentaires.

En tant que colorants, des produits chimiques ou ceux traditionnellement utilisés pour la coloration continue des œufs (par exemple, les pelures d'oignons) sont utilisés. En règle générale, les substances qui nécessitent une digestion dans l'eau ne sont utilisées que pour les œufs de poule.Sur les flans en bois, l'arrière-plan est créé d'une manière différente - par exemple, les colorants sont élevés et l'œuf est recouvert d'un pinceau. Après séchage complet et dessin d'un dessin avec un simple crayon, vous pouvez passer aux étapes suivantes du travail:

  1. Faites fondre des crayons ou des bougies, chaque couleur dans un récipient séparé. Il est plus pratique de le faire dans une vieille cuillère ordinaire au-dessus de la flamme d'une bougie. La cire devra être chauffée régulièrement, sinon dessiner un motif sera impossible. La cire ne doit pas être portée à ébullition.
  2. Réchauffez un peu l'œuf. S'il fait froid, la cire durcira trop rapidement et il sera difficile de créer les contours nécessaires.
  3. Continuez à créer des motifs. Pour ce faire, sur un crochet, du fil dessinez un peu de cire, mettez un point ou faites un trait. Après cela, dessinez tous les traits restants selon le contour. Tout d'abord, effectuez le dessin dans une seule couleur et, après séchage, passez à une coloration supplémentaire avec d'autres nuances.

Le pysanka en bois séché fini doit être graissé avec de l'huile de tournesol: après trempage, il lui donnera un bel éclat. Les souvenirs multicolores sont festifs, bien que les articles monophoniques soient également élégants.

au contenu ↑

Instructions pour le pendentif de Pâques

Le décor est d'une grande importance pour Pâques. En vacances, il est de coutume de décorer une maison et de donner des souvenirs à des proches. Par conséquent, vous pouvez fabriquer vous-même des pendentifs de Pâques, d'autant plus que c'est simple et intéressant.

Matériaux requis

Pour faire un pendentif unique, vous devez obtenir un morceau de contreplaqué plat. En outre, une classe de maître nécessitera deux couleurs de colorants acryliques: violet et or. Séparément, vous devez acheter une pâte contour d'une teinte dorée, une pâte fine en relief, un vernis de découpage, un vernis acrylique brillant et de la colle pour coulée. Des consommables et outils dont vous avez besoin:

  • pochoir;
  • autocollant
  • feuille de transfert;
  • glands;
  • ruban (dentelle);
  • papier de verre;
  • serviette.

Faire des pendentifs de Pâques

au contenu ↑

Avancement des travaux

Tout d'abord, le flan en bois doit être poncé avec le papier de verre à grain le plus fin pour le rendre parfaitement lisse. Après la procédure est la suivante:

  1. Coupez l'image à utiliser pour le découpage. Lubrifiez la pièce et l'autocollant avec de la colle à découper, fixez, repasser bien. Retirez l'excès de colle avec une serviette.
  2. Appliquer de la pâte en relief à travers le pochoir. Ce devrait être un motif pour couvrir l'arrière de la suspension, ainsi que les parois latérales, sans aller à l'image. Laissez la pâte sécher, puis poncez-la délicatement.
  3. Peignez la pièce dans le ton principal (violet), en passant bien sur toute la zone et le long de l'extrémité de la suspension. Vous pouvez créer deux couches de peinture pour qu'elles semblent saturées.
  4. Sécher l'engin. Prenez un pinceau sec, mettez en évidence les éléments volumétriques avec de la peinture dorée.
  5. Appliquez à nouveau la pâte - appliquez les lettres "XB". Lubrifiez les lettres avec de la colle pour la sueur avec une couche épaisse, fixez la feuille avec le côté doré vers le haut, appuyez avec vos doigts, puis retirez le haut de la feuille. De même, doré les extrémités de la suspension.
  6. Entourez les contours de pâte dorée, séchez le pendentif. Couvrez-le de vernis acrylique en 2 couches. Percez un trou, insérez le cordon.

Pendentif de Pâques

au contenu ↑

Oeuf décoratif "Ange"

Cet œuf aura également un beau motif en relief et une image de découpage au centre sur la face avant.

Ce qui est nécessaire

Pour travailler sur la fabrication d'un œuf en bois original pour Pâques, vous aurez besoin de tels matériaux, outils:

  • un blanc d'oeuf ayant une petite scie coupée en dessous;
  • apprêt acrylique sur bois;
  • peintures acryliques - blanc, rose, caméléon;
  • pâte en relief;
  • carte de découpage;
  • colle pour découpage d'images;
  • vernis acrylique;
  • glands;
  • papier de verre;
  • poinçon;
  • des ciseaux;
  • une petite seringue avec un nez fin.

Décoration de Pâques Ange

Avancement des travaux

Tout d'abord, la pièce doit être poncée afin qu'elle retrouve sa douceur. Il est plus pratique de travailler avec lui après s'être assis sur le poinçon, il sera donc possible de traiter l'œuf avec toute la peinture. D'autres travaux sont effectués de cette manière:

  1. Appliquer l'apprêt acrylique. Placer l'œuf verticalement pour le sécher sur un support (carton, pot, etc.).
  2. Découpez une image à partir d'une carte de découpage. Marquez en dessous une zone ovale sur un œuf de taille appropriée.
  3. Colorez la zone sélectionnée avec du blanc, le reste de l'œuf avec un ton rose pâle. Répétez la peinture dans une couche de plus.Laissez sécher.
  4. Humidifiez une petite image de découpage avec de l'eau, de la graisse avec de la colle, fixez-la à la pièce. Il est bon de lisser, d'éliminer les bulles et de les enduire de colle sur le dessus.
  5. Prenez une seringue, remplissez de pâte à relief. Faites de la peinture aux œufs selon un motif pré-inventé. S'il n'y a aucune expérience dans un tel travail, vous pouvez pré-exécuter un dessin au crayon.
  6. Laissez la pâte sécher. Traitez l'œuf entier, à l'exception de la zone d'autocollant, avec la peinture «caméléon» pour donner au produit un bel éclat. Appliquer 1 à 3 couches de vernis, en séchant chacune d'elles.

Faire un œuf décoratif

au contenu ↑

Oeuf vintage sur un support

Faire un œuf avec une imitation d'une surface vieillie est un peu plus difficile, mais avec une expérience artistique et une précision minimales, tout fonctionnera!

Matériaux requis

Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer que tous les outils et consommables nécessaires sont sélectionnés:

  • ébauche en bois;
  • apprêt acrylique;
  • peintures acryliques - blanc, bleu;
  • vernis gomme laque;
  • vernis acrylique;
  • vernis craquelé;
  • vernis au bitume;
  • colle de découpage;
  • image imprimée sur l'imprimante;
  • glands;
  • papier de verre;
  • poinçon.
au contenu ↑

Master class

Après une préparation standard de l'œuf (ponçage, apprêt), les étapes du processus créatif seront les suivantes:

  1. Prenez une impression de l'image, couvrez en 3 couches avec du vernis acrylique. Sécher chaque couche pendant 15 minutes.
  2. Coupez l'image, faites tremper dans l'eau pendant une demi-heure. Après avoir retiré le film de vernis avec l'image imprimée. Appliquer de la colle de découpage sur le mauvais côté.
  3. Appliquer le film sur l'œuf avec les mains mouillées, le placer joliment, l'étirer un peu. Agissez avec précaution afin de ne pas déchirer le film. Lissez soigneusement les plis, sinon vous devrez attendre le séchage et les poncer avec du papier de verre.
  4. Peignez l'œuf, sans capturer la zone de l'image, avec de la peinture bleue. Si un support est fixé au produit, peignez-le de la même couleur. Après avoir piqué, effectuez un décor «hirsute» avec de la peinture blanche en bleu directement autour de l'image. Selon le type de dégradé, faites un dessin dans lequel la peinture blanche passe au bleu en augmentant progressivement le ton.
  5. Appliquez de la gomme laque clarifiée sur l'œuf, puis du vernis à craqueler. Après séchage de ces dernières, il subsiste des fissures qui doivent être essuyées avec du vernis au bitume. Après avoir terminé, faites une autre couche de gomme laque ou de vernis acrylique.

Pysanka décorative sur un support

Ces options ne sont pas exhaustives lors de la décoration des œufs de Pâques. Les blancs peuvent être peints avec un marqueur permanent, enveloppés de dentelle et plongés dans du colorant alimentaire, graissés avec de la colle et saupoudrés de poudre à confiserie. Les décisions audacieuses sont les bienvenues, car le résultat est un souvenir unique fait à la main!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils