À Bashkiria va construire une usine de production d'éthylène?

À Bashkiria va construire une usine de production d'éthylène?

Les autorités de Bashkiria, GAZPROM et Wison d'origine chinoise ont discuté de l'idée de construire une usine de traitement de gaz naturel dans la région pour produire du polypropylène et de l'éthylène.

Cela a été annoncé par le chef de la région lors d'une réunion de la commission régionale sur la politique de la société de l'énergie, qui a eu lieu le 1er novembre.

Rustem Khamitov a rencontré le 25 octobre le président de Gazprom et a discuté de plusieurs questions, en particulier le problème du traitement des gaz profonds dans la région.

«Le fait est que Gazprom pourrait« laisser »de 2 à 5 milliards de mètres cubes sur le territoire de la république pour de telles activités. m. de gaz par an. Il existe des projets modernes, notamment avec la société chinoise Wison, pour créer un complexe de transformation du gaz naturel en éthylène et propylène. Ce serait prometteur et nécessaire pour la société, le pays et la chimie du gaz dans son ensemble. J'espère qu'avec Gazprom nous ferons la promotion d'un tel projet. Alexey Borisovich a formulé l'ordre à ses unités, maintenant cette option de travail en commun sera étudiée », a déclaré Rustem Khamitov.

Selon Khamitov, le projet est en cours de développement et les investissements dans la création de l'usine coûteront plusieurs centaines de milliards de roubles.

Le projet a plu au gouvernement de Gazprom, qui considère le traitement du gaz et la production de polyéthylène et d'éthylène comme prometteurs et intéressants pour l'entreprise. Selon Valery Golubev, qui est le vice-président du conseil d'administration, un tel projet permettra d'utiliser avec succès environ 3,5 milliards de mètres cubes de gaz par an. Golubev a également noté que pour atteindre cet objectif, il y avait toutes les ressources, les spécialistes et les capacités techniques nécessaires.

"Par conséquent, tous les prérequis pour qu'une nouvelle entreprise apparaisse ici au cours des trois à cinq prochaines années (combien de temps dure le cycle d'investissement) sont définitivement réunis", a déclaré Valery Golubev.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils