paints.techinfus.comMasticStuc

Types et caractéristiques des mélanges de plâtre "Volma"

Pour plâtrer les murs, vous devez choisir le bon mélange de construction, ce qui créera un revêtement solide, fiable et durable. Un exemple d'un excellent matériau pour une utilisation intérieure et extérieure est le plâtre Volma. Il est disponible en différentes versions, mais ils ont tous des caractéristiques communes: haute qualité et excellentes spécifications techniques.

Caractéristiques matérielles

L'assortiment de matériaux de finition domestiques Volma est assez riche: il n'y a pas moins de produits dans les rayons des magasins que les grandes marques étrangères. De nombreux artisans appellent la marque la «réponse» au «Rotband» allemand, qui est un ordre de grandeur plus cher. Parmi la gamme de produits Volma, vous pouvez trouver du plâtre pour tout type de travail: il existe des matériaux de nivellement, de finition et même de décoration rugueux.

Assortiment de matériaux de décoration domestique Volma

La composition des plâtres comprend uniquement des composants respectueux de l'environnement, sans danger pour l'homme et l'environnement. Les minéraux sont la principale part d'entre eux, mais il existe des ingrédients synthétiques modernes, ainsi que des charges et des liants. Certains enduits sont appliqués uniquement à la main, d'autres sont destinés à une application en machine.

au contenu ↑

Types de plâtre

Tous les types de plâtre de cette marque peuvent être divisés en composant principal, qui constitue la base du mélange de construction:

  • gypse - contiennent du gypse, à quelques exceptions près, sont recommandés uniquement pour le travail interne;
  • ciment - idéal pour tous les types de travaux, sont considérés comme universels.

Selon le but, tous les enduits peuvent être divisés en ceux qui conviennent aux travaux difficiles (préparatifs et de nivellement), pour maintenir le microclimat dans la pièce, pour augmenter la résistance des surfaces, etc.

Voici des exemples de l'assortiment de produits de marque Volma:

  1. "Couche". Mélange de gypse à base d'un liant léger avec ajout de composants chimiques pour augmenter l'adhérence et optimiser la capacité de rétention d'eau.
  2. "Layer Titan." Enduit de plâtre à haute résistance avec une adhérence accrue aux surfaces.
  3. Layer Ultra. Matériau sans plâtre à base de plâtre.
  4. "Toile." Mélange sec léger pour une application manuelle avec des additifs minéraux et synthétiques.
  5. "Plast". Un matériau spécial pour un alignement facile des murs et des plafonds, le plastique, peut être utilisé pour les finitions décoratives.
  6. "Lux". Enduit super léger et à couche mince pour béton cellulaire, également adapté au béton mousse.
  7. "Démarrer". Matériau de gypse de départ, adapté aux murs, plafonds à l'intérieur de pièces chauffées avec une humidité normale.

Types de plâtre Volma

  1. "Titre". Matériau en plâtre pour les travaux de finition qui ne nécessitent pas de masticage ultérieur.
  2. "Gloss." Matériau appliqué pour le mastic de finition ultérieur.
  3. Aqualit. Mélange de plâtre sec pour la finition de pièces à forte humidité, adapté pour une application sous les carreaux.
  4. Aquasloy. Matériau de nivellement du ciment avec des additifs et des modificateurs modernes de polymère et de minéraux.
  5. "Scarabée" et "Manteau de fourrure". Les enduits décoratifs pour créer une texture unique contiennent du ciment Portland blanc, de la microfibre, des modificateurs et des éclats de pierre fractionnés.
  6. "Base". Enduit de ciment haute résistance. Conçu pour la finition du sous-sol et d'autres travaux extérieurs.
  7. Actif de gypse. Un mélange pour une application professionnelle en machine. Il a une variété - "Gypsum-asset Extra" avec une résistance accrue à la fissuration.
  8. "Tandem." Un mélange universel qui peut servir de plâtre et de mastic.
au contenu ↑

Champ d'application

Les composés de construction de la marque Volma peuvent être sélectionnés pour toutes les situations. La gamme comprend des produits pour les pièces avec différents types d'humidité, y compris les bains, douches, cuisines, saunas et piscines. Volma convient à l'application à tous les types de fondations de bâtiments - brique, béton, béton cellulaire, béton de gypse, béton mousse, panneaux de particules, OSB, enduits ciment-chaux.

Shukaturkami peut être utilisé pour décorer différentes pièces, appliqué aux murs, plafonds, cloisons, niches, arches. De nombreux produits conviennent aux travaux de façade, aux socles de revêtement, aux bâtiments non chauffés.

Enduit Volm pour décoration de piscine

au contenu ↑

Spécifications techniques

Les enduits «Volma» peuvent différer les uns des autres dans les paramètres techniques, qui dépendent des composants inclus. Il existe des caractéristiques moyennes. Ainsi, le temps de séchage complet de la plupart des mélanges est de 5 à 7 jours, et la température recommandée pour travailler avec eux est de + 5 ... + 30 degrés. Après durcissement, la couche de plâtre tolère les différences de température entre –40 ... + 60 degrés. Le temps de prise initial de la couche est de 20 à 40 minutes, le réglage final se produit en 180 minutes.

au contenu ↑

La composition

Les enduits «Volma» sont fabriqués à base de ciment ou de gypse. De plus, pour augmenter la résistance, l'adhésivité et d'autres propriétés positives, des stabilisants, des modificateurs, des plastifiants, des additifs antigel, des agents anti-agglomérants, etc. sont introduits dans la composition des matériaux.

Nuances

Les mélanges sont présentés en gris, beige, jaune clair. Ils sont généralement utilisés pour niveler diverses surfaces. Ces enduits «Volma» destinés à la finition sont vendus en blanc. Les mélanges blancs peuvent être teintés avec des pigments secs, mais cela est demandé, sauf en ce qui concerne les enduits décoratifs. Si vous le souhaitez, après séchage, ils peuvent être peints avec n'importe quelle peinture au silicate, silicone ou acrylique.

Nuances et variétés de stuc

au contenu ↑

Épaisseur de couche

L'épaisseur de couche recommandée pour travailler avec ces types de matériaux de construction est de 5 à 30 mm. L'épaisseur admissible de la couche de plâtre est de 6 cm, mais uniquement avec le renfort préliminaire. La couche minimale qui peut être appliquée est limitée par la taille des grains de la charge, et en son absence - par un indicateur de 3 mm.

Adhérence et résistance

Tous les enduits Volma se caractérisent par un haut degré d'adhérence avec les matériaux de construction. Leur résistance à la compression est de 3,5 MPa et leur résistance à la flexion est de 1,5 MPa.

Résistance au gel et absorption d'eau

En raison de la présence d'additifs spéciaux qui augmentent la résistance aux basses températures, certains enduits résistent jusqu'à 75-100 cycles de congélation et décongélation. La plupart d'entre eux tolèrent une baisse de température à –40 degrés, et certains mélanges (par exemple, «scolyte») - à –50 degrés. Toutes les formulations sont caractérisées par un faible degré d'absorption d'eau.

Conseils en stuc

Lorsque vous travaillez avec des mélanges de stuc, il est nécessaire de garantir des conditions environnementales optimales (température comprise entre + 5 ... + 30 degrés, humidité ne dépassant pas 80%). Si l'humidité dans la pièce est trop élevée, la couche de plâtre gonflera ou se décollera. Vous ne pouvez pas traiter les murs s'ils sont gelés - vous devez attendre que la température augmente à l'extérieur ou à l'intérieur.

Mettre du plâtre sur le mur

La solution est diluée en petites portions, car après 20 minutes, la couche supérieure de gypse dans le récipient commence à durcir et vous devez avoir le temps d'appliquer le mélange à la surface.Le substrat est préparé avec soin, car avec une mauvaise qualité de la base, l'adhérence du plâtre est réduite. Avant de peindre les murs plâtrés ou le papier peint, il est important de s'assurer que le plâtre est complètement sec.

au contenu ↑

Préparation de la solution

Les proportions exactes du mélange sec et de l'eau sont toujours indiquées sur l'emballage en plâtre. En moyenne, 0,6 kg d'eau propre et fraîche est nécessaire par kg de poudre. Tout d'abord, un volume mesuré de liquide est versé dans un récipient en plastique, après quoi la poudre est progressivement versée, en mélangeant soigneusement le produit avec un mélangeur de construction.

Avant d'appliquer sur les murs, le plâtre doit avoir la consistance de la crème sure, dans laquelle il n'y a pas de grumeaux et d'inclusions étrangères. Si la masse se propage, cela signifie qu'elle n'est pas correctement préparée et qu'elle contient trop d'eau.

Elevage de plâtre

au contenu ↑

Préparation de surface

Avant le plâtrage, préparez la fondation - un mur, un plafond ou une autre zone. Il est nettoyé de l'ancien revêtement, les écailles, les morceaux de peinture qui s'effritent et le mastic sont complètement enlevés. La saleté, les taches grasses et huileuses sont essuyées avec du solvant. Les pièces métalliques sont traitées avec des composés anti-corrosion, sinon elles rouilleront rapidement sous une couche de plâtre. En outre, les mesures suivantes sont prises à titre de mesures de formation:

  • nettoyer les murs des traces de moisissures, de champignons, traiter toute la surface avec un antiseptique (ceci est particulièrement important si le travail est effectué dans une pièce humide);
  • éliminer les traces d'efflorescence (dépôts de sel);
  • les grandes cavités sont recouvertes d'un mélange de ciment, les fissures sont brodées et également lubrifiées;
  • appliquer 1 à 2 couches d'apprêt (seul «Volma Layer» ne nécessite pas d'apprêt préalable, comme indiqué sur l'emballage).

En tant qu'apprêt, il est préférable d'utiliser des composés produits par la même société - Volma Universal pour les substrats hautement absorbants, Volma-Contact à base de dispersion acrylique et d'additifs minéraux. Vous pouvez également utiliser l'apprêt Volma-Interior, qui convient à la préparation de surfaces à peindre et à l'application d'enduits décoratifs.

Enduit de plâtre Volma une couche de 30 kg

au contenu ↑

Outils pour le travail

Le plâtre «Volma» est appliqué à l'aide d'outils de construction standard adaptés à tous les mélanges. Pour le plâtrage manuel, vous aurez besoin de:

  • spatule, truelle, truelle ou machine à repasser pour appliquer le produit sur le mur;
  • règle sous forme de "H" pour niveler la couche de plâtre;
  • une spatule large ou une règle en forme de trapèze pour tailler la solution;
  • une râpe de construction en polystyrène et polyuréthane pour écraser la composition;
  • grande spatule en métal pour le brillant;
  • ciseaux à métal et balises pour niveler les murs en utilisant la technologie des balises;
  • niveau pour déterminer les écarts de l'avion.

Des consommables, une maille en fibre de verre, des chiffons, du ruban de masquage pour le collage protecteur de différentes surfaces peuvent être nécessaires.

Outils de plâtrier

au contenu ↑

Application d'essai

Au tout début des travaux, les maîtres conseillent de diluer une petite quantité du mélange pour une application d'essai. Cela aidera à déterminer le temps de prise exact de la composition, avec sa consommation pour une certaine zone, avec le travail requis pour le nivellement. L'épaisseur de la couche est également fixée à ce stade, afin de respecter ultérieurement cet indicateur.

Séquence d'opérations

Le traitement de surface avec du plâtre ou des enduits de ciment de la marque Volma s'effectue de cette manière:

  1. Mise à niveau de la base. Jetez la solution sur le mur avec une truelle ou une truelle. Alignez la couche de plâtre avec la règle, en la déplaçant de haut en bas entre les balises préinstallées. L'excès de solution est retiré et retiré, et les évidements qui apparaissent sont également scellés avec eux.
  2. L'élagage. Après environ 40-60 minutes, lorsque le plâtre prend, de petites rugosités sont écrasées par la règle.Si vous prévoyez de décorer les murs avec des tuiles, d'autres étapes sont ignorées.
  3. Lissage. Immédiatement après avoir coupé la solution, vaporisez le mur avec de l'eau, essuyez-le avec une râpe de construction jusqu'à ce qu'un «lait» apparaisse à la surface. Ils rectifient soigneusement même les moindres rugosités, lissent les pores.
  4. Brillant. La râpe en métal humide produit un traitement de surface pour la rendre parfaitement lisse.
  5. Amorçage. Si vous prévoyez de peindre le mur avec de la peinture, appliquez une couche d'apprêt approprié sur le plâtre.

Amorçage

au contenu ↑

Décoration de surface

En utilisant des mélanges Wave, différentes surfaces sont décorées. Par exemple, directement à travers une couche de matériau non durci, ils sont dessinés avec des rouleaux texturés pour créer un relief intéressant. Le dessin peut être fait sur une base humide et à l'aide de pochoirs, en les pressant dans le plâtre, ainsi que le «dessin» avec l'extrémité pointue d'une spatule, un autre outil de construction, une brosse dure, une râpe à éponge. Le plâtre blanc séché est décoré par la coloration, différents types de peinture.

au contenu ↑

Consommation de matériel

Pour calculer la consommation exacte, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs différents - le type de plâtre, l'épaisseur de la couche, le degré de courbure de la surface, le type de matériau de base, la technique d'application de la composition. Cela peut être fait à l'aide de calculatrices en ligne, bien qu'il soit plus facile de voir la consommation approximative sur l'emballage du mélange de construction et d'acheter des matériaux avec une petite marge.

Des exemples de consommation d'enduits «Volma» par couche de 1 cm d'épaisseur, selon le type spécifique, sont les suivants:

  • «Couche» - 8-9 kg / sq. m;
  • "Plast" - 10 kg / sq. m;
  • «Toile» - 9-10 kg / sq. m;
  • "Base" - 15 kg / sq. m

Plâtre Volma Aquaplast

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages des mélanges de construction Volma, il convient de mentionner:

  • résistance au gel, résistance aux températures extrêmes;
  • haute adhérence avec la plupart des matériaux;
  • propreté de l'environnement;
  • faible consommation;
  • simplicité du dessin et de l'opération ultérieure;
  • optimisation du microclimat dans la maison;
  • obtenir une surface plate et lisse;
  • plasticité, élasticité du matériau;
  • absence de retrait de la couche de plâtre, de sa fissuration et de son détachement;
  • prévention du développement de champignons, de bactéries;
  • prix raisonnable et haute qualité.

Les inconvénients incluent le fait que parfois dans l'emballage de l'enduit de grandes particules minérales peuvent être présentes qui peuvent gâcher la couche de finition si elles ne sont pas enlevées. Certains types de plâtre sont légèrement plus chers que d'autres homologues nationaux, bien qu'ils en bénéficient par rapport aux marques étrangères.

au contenu ↑

Prix ​​et emballage

En vente, vous pouvez trouver différents matériaux d'emballage - 5, 15, 25, 30 kg. Certains emplâtres sont disponibles en paquets de 10 et 20 kg. Pour un paquet de 10 livres, vous devrez payer en moyenne 250-270 roubles.

Enduit Volma ne nécessitant pas d'apprêt

au contenu ↑

Termes et conditions de stockage

Les emballages en plâtre sec ne doivent être stockés que dans des pièces sèches, où le contact avec l'humidité est exclu, en les posant sur des palettes en bois solides. Emballage dont l'intégrité est brisée, il est conseillé de postuler immédiatement au travail. Vous pouvez également verser le mélange dans un sac durable et le nouer fermement. La durée de conservation du plâtre Volma est de 12 mois.

Malgré la vaste sélection de matériaux de construction et de finition sur le marché moderne, de nombreuses personnes choisissent la marque Volma car elle a longtemps gagné le respect des professionnels. Les fonds de cette société sont de haute qualité et résistants à l'usure, il est donc tout à fait raisonnable de leur donner leur préférence.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils