paint.cosmetius.comMatériaux spéciauxAutres revêtements

Variétés et usages du fer et du plomb minium

Le fer meerk est une substance solide et chimiquement stable, caractérisée par des qualités abrasives élevées et une résistance accrue à la chaleur. La marmotte est utilisée pour protéger le matériau de base (métal, bois, plâtre) de l'environnement.

L'utilisation de fer minium

au contenu ↑

Avantages et portée

Meerk se caractérise par de nombreuses qualités positives:

  • résistance à la température (allant de 50 degrés de gel à 60 degrés de chaleur);
  • revêtement dur et résistant;
  • protection de la surface contre l'humidité et les produits chimiques grâce au film formé sur le matériau de base;
  • protection contre les processus de corrosion;
  • longue durée de vie en surface;
  • consommation économique.

Caractéristiques techniques du matériau:

  • temps de séchage pas plus d'une journée;
  • viscosité conditionnelle, mesurée avec un viscosimètre VZ-4, pas plus de 80 - 160 (à des températures supérieures à 20 degrés Celsius);
  • pouvoir couvrant - jusqu'à 35 grammes par mètre carré;
  • fraction massique de matière volatile - jusqu'à 14,5%;
  • résistance du revêtement aux effets statiques de l'eau pendant au moins 3 heures à 20 degrés Celsius;
  • la dureté du revêtement mesurée par un pendule n'est pas inférieure à 0,12 unité conventionnelle;
  • degré de fraisage - jusqu'à 80 micromètres;
  • fraction massique de substance filmogène - à partir de 27%.

Marmotte fer alkyde pour travaux extérieurs et intérieurs

Portées du suricate:

  • production de vernis, peintures et apprêts;
  • l'industrie du verre;
  • industrie automobile;
  • fabrication de matières plastiques (pour la protection contre la corrosion);
  • production de composés d'imprégnation résistants au feu et de peintures;
  • polissage de produits en verre et en métal (utilisé comme abrasif finement divisé).
au contenu ↑

Variétés de suricate

En plus du fer minium, il y a aussi du plomb. Les deux sont nécessaires pour l'apparition d'une réaction oxydative, au cours de laquelle un film spécial insoluble dans l'eau est formé qui ne laisse pas passer l'oxygène. Les peintures et vernis finis sont créés en dissolvant la base de fer ou de plomb dans un milieu liquide.

Tétraoxyde de plomb

Les deux types de suricates ont leurs propres caractéristiques et sont largement utilisés dans l'industrie. Le choix final du matériel dépend des tâches.

au contenu ↑

Plomb rouge

Le matériau à base de plomb est une poudre rouge orangé ou marron clair. La technologie de production consiste à projeter du plomb métallique chaud dans l'air ou à oxyder du plomb fondu dans de l'oxygène. L'oxyde chargé est broyé dans des broyeurs et emballé dans des barils ou des sacs.

Le plomb minium est utilisé comme pigment orange dans la fabrication de peinture, de teinture des plastiques et du caoutchouc. Le matériau est un agent oxydant puissant et est largement utilisé comme revêtement anticorrosion de surfaces métalliques qui sont utilisées dans des conditions particulièrement difficiles.

De plus, à des fins de construction individuelle, le plomb minium n'est pratiquement pas utilisé en raison de sa toxicité élevée. La plupart des pays limitent la production de peintures sur cette base.

Autres applications du plomb minium:

  • fusion du verre: optique, cristal, verre résistant aux rayonnements et protecteur;
  • production explosive;
  • comme couche protectrice contre le rayonnement gamma;
  • déshydratant et catalyseur dans l'industrie chimique;
  • Composant Lead Putty.

Le nom usuel de ce matériau est bateau ou mer meerk. En raison de ses propriétés thermiques et anti-corrosion particulièrement élevées, le meerk de navire est utilisé pour protéger les pipelines et dans l'industrie de la construction navale. La haute résistance de la peinture aux environnements marins agressifs permet d'utiliser du plomb minium pour peindre les navires et autres structures métalliques qui entrent en contact avec l'eau de mer. La toxicité du matériau dans ce cas est bénéfique - la partie sous-marine du navire est moins envahie par les algues et les coquilles.

Lorsque vous travaillez avec du matériel, il est nécessaire de respecter des mesures de sécurité accrues: porter un respirateur et des vêtements de protection, ainsi que bien ventiler la pièce.

au contenu ↑

Matériau à base de fer

Iron meerk a un ensemble optimal de caractéristiques opérationnelles malgré le fait qu'il est plus respectueux de l'environnement que le plomb. Le revêtement est à base d'une substance de couleur rouge-brun.

Ce matériau est produit par calcination du minerai de fer dans un milieu oxygéné. Dans le processus de production, l'oxyde est obtenu sur du minerai de limonite chauffé au rouge. Ensuite, les matières premières sont broyées à l'état de poudre dans un dispositif spécial appelé "tamisage". La poudre finie est emballée dans des sacs ou des conteneurs métalliques pour être expédiée aux clients.

Peinture rouge

Spécifications:

  1. La couleur du film est jaune-orange.
  2. Le séchage final de la surface se produit en environ une journée, à condition que la température soit de 18 à 20 degrés au-dessus de zéro.
  3. L'indice de viscosité n'est pas supérieur à 80 - 160 selon le viscosimètre.
  4. La dureté du revêtement est déterminée à l'aide d'un pendule et doit être d'au moins 0,12 unité conventionnelle.
  5. Consommation de revêtement de l'ordre de 55 à 240 grammes par mètre carré.

Le revêtement est largement utilisé pour protéger le soubassement des automobiles et des pipelines. La substance est utilisée pour protéger les toits métalliques, les égouts, les équipements de chauffage (y compris les radiateurs), les garages en acier. De plus, le fer minium est utilisé pour protéger le bois, que la façade soit ou l'intérieur du bâtiment.

Faites attention! Le fer minium n'est pas utilisé pour protéger les planchers de bois.

À titre d'exemple, des peintures avec du contenu suricate peuvent être citées émail MA-15. La composition comprend également un solvant organique, un vernis à l'huile et plusieurs additifs pour conférer à la peinture des propriétés spéciales.

Faites attention! Le mélange avec le poisson argenté meerk forme un mélange explosif.

au contenu ↑

Pigments artificiels et naturels

Le minium sec (pigment) est une poudre finement dispersée de diverses couleurs insolubles dans l'environnement chimique. La poudre prend de la couleur en y ajoutant de la poudre inorganique. La présence d'une poudre de pigment dans le matériau de peinture augmente considérablement la résistance du métal à la rouille et améliore également sa résistance aux contraintes mécaniques.

Ocre - pigment naturel

En pratique, deux types de pigments sont utilisés: naturel et artificiel. Les synthétiques ont une riche palette de couleurs. Les colorants naturels sont fabriqués à partir de composants naturels extraits des entrailles de la Terre. Les composants naturels sont plus respectueux de l'environnement et résistent mieux aux facteurs environnementaux négatifs. Le fer minium fait spécifiquement référence aux substances naturelles.

En plus du fer minium, les substances suivantes appartiennent aux pigments naturels:

  • ocre
  • craie;
  • Umbra
  • cinabre;
  • pyrolusite;
  • bauxite;
  • graphite.
au contenu ↑

Comment élever une rousse

Avant utilisation, le suricate sec doit être dilué avec un solvant organique. L'huile de séchage est la mieux adaptée à cet effet. Proportions: 20% d'huile de séchage à 80% de rouge.

Il est difficile de mélanger une grande quantité de pigment dans un solvant qualitativement - sous forme de grumeaux. Selon les instructions, la poudre sèche doit être broyée dans un pulvérisateur de peinture avec de l'huile de séchage pour obtenir une peinture à l'huile à grille épaisse. Avant l'application finale, la peinture épaissie est diluée avec de l'huile de séchage ou du white spirit.

Il existe une méthode d'élevage plus simple utilisée par les constructeurs navals dans les chantiers navals:

  1. Remplissez le minium d'eau pendant une journée.
  2. Après une journée, l'eau doit être vidangée.
  3. En remuant le minium, ajoutez progressivement l'huile de séchage 100% naturelle.
  4. Après un certain temps, l'huile de séchage déplacera l'eau restante, qui doit être soigneusement vidangée.

Pour simplifier le processus de mélange, vous pouvez utiliser un tournevis ou un mélangeur à basse vitesse.

au contenu ↑

Application de peinture suricate

  1. Avant de peindre, la surface doit être préparée. La base doit être sèche et propre. Si le métal est peint, nous éliminons les traces de corrosion et dégraissons également la surface avec un solvant organique. En ce qui concerne le bois, nous broyons et recyclons le matériau.
  2. Appliquez de la peinture sur la surface avec un pinceau ou un rouleau. Vous pouvez également utiliser un pistolet pulvérisateur, en particulier dans les cas où vous devez traiter de grandes surfaces. Appliquez la peinture avec des couches pas trop épaisses pour éviter l'affaissement.
  3. Si la coloration est effectuée avec du plomb minium, vous devez remuer la composition dans le pot aussi souvent que possible - le plomb lourd se dépose au fond plus rapidement.
  4. Après la peinture, nettoyez l'outil utilisé avec un solvant. Nous essuyons les pinceaux avec un chiffon sec, puis imbibons le velours d'huile végétale.

Application de peinture rouge sur métal avec un pistolet pulvérisateur

au contenu ↑

Précautions de sécurité

Les instructions du fabricant contiennent des mesures de sécurité obligatoires qui doivent être suivies lors de l'application de la peinture rouge. Ces recommandations doivent être prises au sérieux.

Vous aurez besoin d'un respirateur, d'un tablier et de gants en caoutchouc, ainsi que de lunettes de sécurité. À la fin des travaux, une longue ventilation (au moins 2 jours) des locaux est nécessaire.

Solutions alternatives

Si la peinture suricate pour une raison quelconque n'est pas la meilleure solution, vous pouvez penser à une alternative. Trouver un substitut pour un suricate n'est pas si simple, surtout pour qu'il soit compétitif en termes de prix. Cependant, vous pouvez recommander les options suivantes:

  1. Peinture électriquement conductrice "Zinga". Cette peinture contient du zinc. La peinture est largement utilisée pour protéger la fonte et l'acier de la rouille. La substance peut être appliquée au métal dans une très large plage de températures.
  2. Une autre option de remplacement est peinture ignifuge "Feuilleté." Cette composition de peinture et de vernis correspond au quatrième groupe de sécurité incendie. Les revêtements traités au Polystyle sont en service depuis au moins dix ans.

En conclusion, il convient de noter que ni Zinga ni Polistil ne deviendront un remplaçant à part entière du suricate. Par conséquent, si les considérations environnementales ne sont pas décisives, il est préférable de privilégier la peinture à base de suricate.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils