paints.techinfus.comMatériaux spéciauxLa corrosion

La graisse de canon est un moyen bon marché à l'ancienne de protéger une voiture contre la rouille

Les propriétaires de voitures expérimentés savent que même avec une utilisation prudente de la machine, la peinture et le vernis sur la carrosserie commencent à se détériorer, le revêtement perd son éclat et son intégrité. Le fond souffre de rouille, des éléments externes - de l'impact des pierres, des branches, des changements de température, des effets des précipitations.

Pour garder la voiture attrayante pendant longtemps, vous devez en prendre soin correctement. A cet effet, différents polis, lubrifiants ont été développés. L'un des produits populaires est la graisse de canon (pusalo): un lubrifiant de haute qualité pour la machine.

Poussoir de manutention du coffre

au contenu ↑

Qu'est-ce que la graisse de canon pour le traitement des voitures

La graisse de canon est une composition de graisse anticorrosive à texture grasse, de couleur jaune-brun, qui a été utilisée pour protéger les métaux contre la rouille et les effets de facteurs défavorables. L'outil est assez épais, collant, vous devez travailler avec soin et habileté.

Ce produit anticorrosif extrait du pétrole était à l'origine utilisé pour la conservation des armes d'artillerie (fusils, fusils, canons), d'où son nom. Malgré cela, la plupart du temps, la graisse de canon est utilisée par les automobilistes pour protéger les voitures.

La graisse de canon est un produit du raffinage du pétrole

au contenu ↑

Pourquoi utilise-t-on de la graisse de canon?

Le but principal de l'opération de graisse est de traiter la voiture contre la corrosion. Ce lubrifiant est régulièrement utilisé pour une application sur la carrosserie, les seuils, le bas d'une variété de véhicules. La graisse de canon est également utilisée dans d'autres situations domestiques et industries domestiques, car elle est parfaite pour n'importe quelle surface métallique, quelle que soit sa taille, sa forme et sa structure.

Le lubrifiant a un effet conservateur contre tous les métaux ferreux, non ferreux, alliages. Il adhère remarquablement aux bases verticales, est insensible à l'eau et convient donc aux objets en contact avec des liquides. Périodiquement, vous devrez à nouveau appliquer une couche protectrice de graisse - cela aidera à restaurer les propriétés du matériau, qui au fil du temps diminuent.

La graisse de canon est produite dans les banques, les bombes aérosols, les aérosols, les canettes. Les marques de poussoirs les plus populaires sont:

  • Oilwright
  • "Bikar";
  • PVC
  • "Démarrer";
  • "Altrans".

Puchsalo Bikar

au contenu ↑

Composition et propriétés du pusal

La base de la graisse de canon est l'huile de pétrole, qui est épaissie en introduisant de la cérésine (un mélange d'hydrocarbures saturés), de la vaseline (substances à base de paraffine et d'huiles). En outre, divers fabricants ajoutent des additifs améliorants qui agissent sur la rouille, inhibant son développement, augmentent la durée de vie du produit.

Les propriétés du poussoir lui permettent d'être utilisé pour diverses surfaces métalliques, tandis que le temps de fonctionnement de ce dernier augmente de 3 à 10 ans (le chiffre exact dépend de l'usure spécifique, des conditions d'utilisation de la pièce et de la force des influences extérieures). Le lubrifiant fonctionne sans perte de caractéristiques techniques à -50 ... + 50 degrés, il convient donc à la plupart des zones climatiques.Les produits recouverts de graisse de canon peuvent être versés avec un jet de liquide, ils ne peuvent être nettoyés que de la saleté et le lubrifiant reste au même endroit en raison de l'insolubilité dans l'eau.

Puchsalo est un outil très fiable, et le film créé par lui ne se détériore que par une influence trop agressive ou si les instructions d'application ne sont pas suivies. Le lubrifiant résiste aux dommages mineurs causés par les pierres volantes, le sable et le gravier. Le film anticorrosion empêche divers produits chimiques de pénétrer la surface du métal, ce qui prolonge également sa durée de vie.

La composition forme un film anti-corrosion

au contenu ↑

Instructions pour une application appropriée

Afin de traiter la machine efficacement, vous devez préparer du saindoux de canon de la marque sélectionnée dans la quantité de 1-2 litres par voiture, ainsi qu'un ensemble de consommables, d'outils:

  • source de chaleur - brûleur à gaz, cuisinière électrique, sèche-cheveux de bâtiment, tout autre pour chauffer les graisses;
  • un récipient pour la sortie de lubrifiant d'une grande cartouche, qui n'a pas de sens à chauffer;
  • dégraissant - white spirit, acétone;
  • brosse, pistolet pour appliquer la graisse;
  • papier de verre, s'il y a déjà des traces de rouille sur la surface des pièces (nécessaire pour les enlever).

Comme le solvant et le pusalo sont des agents inflammables, et pendant le processus de chauffage sera produit, il est préférable de mettre un extincteur près de chez vous pour la réassurance.

Pour faire fondre les fonds, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux de construction

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Comme mesures de préparation, il est nécessaire de ranger tous les détails qui seront traités:

  • retirer les éléments en plastique;
  • laver le corps, sécher, dégraisser;
  • enlever toute rouille.

Pour que le saindoux acquière la consistance souhaitée, il doit être dilué à l'état liquide, puis chauffé. Typiquement, la graisse est diluée avec de l'essence, qui peut être versée à raison de 10 à 20% de la masse totale pour obtenir un agent homogène liquide. Après que la graisse de canon soit chauffée à +90 degrés, lorsque le processus de sa fusion commence. Le feu doit être lent pour qu'il n'y ait pas de conséquences dangereuses. La masse est constamment mélangée lorsqu'elle est chauffée, sinon elle peut se délaminer. Si vous prévoyez de pulvériser la composition avec un pistolet, il est recommandé d'y introduire un peu d'huile moteur.

au contenu ↑

Application de Cannon Lard

Un grand récipient est installé sur le plancher de la fosse d'inspection afin que le reste de la graisse y pénètre, et non sur le plancher. Si une brosse est prise pour l'application, ils essaient d'effectuer des traits larges, ce qui aidera à répartir uniformément le pusalo le long de la surface de la pièce. Une épaisseur de couche de 0,3-0,4 mm est suffisante, et si la couche est trop mince, ils repassent le long de la base. Dans les seuils, les portes, les trous technologiques, il est plus facile de remplir le matériau avec une seringue. Après avoir appliqué la composition, procédez comme suit:

  • sécher la machine pendant 1-2 heures de manière naturelle;
  • retourner pour placer toutes les pièces retirées;
  • commencer à utiliser la voiture.

au contenu ↑

Lieux de traitement

Produisent généralement la conservation des endroits où l'humidité a la propriété de s'accumuler. Il s'agit notamment des soudures, des joints d'éléments, des arcs, des cavités diverses et des vides. Pusalo n'est pas utilisé à l'intérieur de la voiture, car il a une odeur désagréable.

Comment rincer le saindoux du canon

La graisse du canon n'est pas lavée avec de l'eau, car elle ne s'y dissout pas. Néanmoins, il existe des situations où il est nécessaire de le retirer de la surface métallique. Si le temps de séchage de la composition n'est pas encore terminé, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon: cela est généralement requis avec une application inexacte. Après l'élimination mécanique de la majeure partie de la graisse, le reste peut être lavé avec du savon à lessive.

Pour éliminer les taches inutiles de graisse séchée, il est recommandé d'utiliser de l'acétone ou tout autre solvant. Mais ces derniers sont capables de dissoudre la peinture elle-même, vous devez donc agir avec une extrême prudence.Une autre option pour nettoyer la surface du poussoir consiste à combiner le kérosène et l'essence (60% et 40%), graisser le métal avec cet outil, puis essuyer la graisse restante avec un chiffon et du savon.

Chauffé à + 50 ... + 60 degrés d'eau aidera également à éliminer les taches de graisse. Le liquide chaud réchauffe la graisse, il fond et s'essuie bien. En hiver, cette méthode sera inutile. Pour améliorer l'effet dans l'eau, il est recommandé de faire couler de l'ammoniac.

Pour rincer la graisse de canon, utilisez un solvant

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

L'outil, lorsqu'il est utilisé correctement, apportera de nombreuses actions positives et aidera à protéger de manière fiable la voiture contre la corrosion. Voici ses avantages:

  • excellente adhérence, rétention à long terme sur les surfaces;
  • élasticité suffisante;
  • la capacité de résister aux effets de l'eau douce et salée, du brouillard salin, du déplacement de l'humidité déjà existante à la surface;
  • remplissage des fissures, des trous, des cavités cachées;
  • large plage de températures de fonctionnement;
  • manque de préparation complexe (enlèvement de peinture, apprêt, etc.);
  • action à long terme dans toutes les conditions de fonctionnement;
  • travail simple même pour un débutant;
  • petit prix.

Les inconvénients incluent le fait que l'outil est assez épais et collant. Même après séchage, il adhère à la main, en outre, la poussière et autres impuretés restent activement sur la couche de lubrifiant. Je dois dire que le nettoyage de la saleté ne sera pas difficile: elle se sépare facilement après l'entrée d'eau, tandis que le saindoux lui-même reste à sa place d'origine.

La poussière et la saleté s'accumulent sur la graisse de canon

au contenu ↑

Achat et stockage

Le coût de la graisse de canon est faible. Habituellement, une petite boîte de 4 à 5 kg ne coûte pas plus de 500 roubles, bien qu'il existe également de petits emballages en vente. Le prix d'une capacité de 40 kg sera de 2500 roubles, ce qui est très avantageux pour les professionnels. Auparavant, il était possible d'acheter le remède dans les magasins de Voentorg. Maintenant, il est vendu aussi librement que movil, nigrol, solid oil et oil. Pour l'achat, vous devez contacter n'importe quel magasin de voitures où il existe des produits similaires. Lors du choix, il est préférable de privilégier les marques qui produisent des produits selon GOST et non selon TU - de tels produits sont meilleurs.

La durée de conservation de la graisse de canon est très élevée. Si la boîte est bien fermée, elle est de 5 à 10 ans, selon les instructions spécifiques du fabricant. Cependant, le matériel expiré ne doit pas non plus être jeté. Si le régime de température restait plus ou moins stable, le saindoux ne subissait pas de chauffage et de dégivrage répétés, il resterait complètement pendant 20 ans sans perte de propriétés.

Types de graisse anti-corrosion

au contenu ↑

Comparaison avec d'autres types de fonds

Maintenant en vente, il existe de nombreux autres produits conçus pour la protection anticorrosion du métal. Ce sont divers lubrifiants, inhibiteurs de corrosion, films protecteurs, conservateurs de voiture, anti-corrosifs push, huiles avec additifs. Beaucoup ont des spécifications légèrement améliorées, mais leur prix est beaucoup plus élevé. Par conséquent, le saindoux de canon parmi les automobilistes est considéré comme l'outil le plus fiable, de haute qualité et éprouvé, auquel beaucoup donnent régulièrement leur préférence.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils